Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits
Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits
Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Cet espace vous est offert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie ... pour partager votre vision du monde et vos ressentis
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ici : Evolution au jour le jour de la charte

Aller en bas 
AuteurMessage
GnOlus le gnome
Admin



Nombre de messages : 4398
Age : 40
Localisation : Sous un champignon, contemplant l'automne
Date d'inscription : 03/07/2007

Ici : Evolution au jour le jour de la charte Empty
MessageSujet: Repère 11 édité   Ici : Evolution au jour le jour de la charte Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:32

Repère n°11 : Toute personne ayant ouvert un forum est invitée dans un souci d'honnêteté à me concerter concernant la publication d'un lien vers ce forum (par MP). Avant ou après l'accord et en vue de protéger cet espace, toute personne qui se trouve sur un forum dont le lien est posé ici et qui remet en question ce forum eh bien le lien correspondant sera immédiatement supprimé. La personne concernée, tenante du forum verra ses messages privés bloqués pour éviter que la pub se fasse à mon insu.

Bien à vous,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyblog.com
GnOlus le gnome
Admin



Nombre de messages : 4398
Age : 40
Localisation : Sous un champignon, contemplant l'automne
Date d'inscription : 03/07/2007

Ici : Evolution au jour le jour de la charte Empty
MessageSujet: Repère n°12 posé   Ici : Evolution au jour le jour de la charte Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:22

Afin que vous soyez au courant :

Repère 12 : Il existe sur le forum un défouloir. C'est un lieu où vous exprimez vos coups de gueule et autres règlements de compte. La charte ne s'applique pas et c'est le seul endroit sur le forum. Vous écrivez et venez lire à vos risques et périls : il existe des lois concernant le harcèlement et la diffamation et ce que vous écrivez peut se retourner contre vous. Je ne modère et ne supprime rien. Aucune alliance avec moi ne sera possible : je ne suis ni juge, ni arbitre.
Dans un souci d'équilibre, je vous invite à poster 1 message ailleurs dans le forum pour chaque message posté dans le défouloir.
Cet espace est invisible aux non-membres. Je vise ici la totalité : l'ombre a sa place et son espace pour s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyblog.com
GnOlus le gnome
Admin



Nombre de messages : 4398
Age : 40
Localisation : Sous un champignon, contemplant l'automne
Date d'inscription : 03/07/2007

Ici : Evolution au jour le jour de la charte Empty
MessageSujet: Membres inscrits qui n'écrivent pas   Ici : Evolution au jour le jour de la charte Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:08

La charte a été modifiée. Les faits sont ici dessous ainsi que l'intention.

Citation :
Repère N°14 : Des personnes s'inscrivent, viennent lire et n'écrivent pas. Je sens intuitivement que c'est pour voir ce qu'il se passe dans les partages invisibles aux non-membres, le défouloir. Reste à voir si cela est vrai ou pas. En même temps, les faits sont là. Pour préserver l'intimité du forum et ce qu'il s'échange dessus, tous les membres qui ne se manifestent pas après 2semaines sont supprimés du forum. Se manifester = écrire une réponse, poster un message.
S'inscrire sur ce forum est égal à "je veux participer en répondant, proposant des postes".

Si une personne est supprimée alors qu'elle désirait participer, je lui propose de se réinscrire.

Demain, à midi, les pseudos suivants sont supprimés si ils ne se manifestent pas : ils me sont inconnus, n'ont pas posté et certains ne se sont jamais connectés.

Sont concernés pour le moment :

Derf, Mandala, okiway, adrar, Narbeit, axel_13, Inari_Sama

Bien à vous,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyblog.com
GnOlus le gnome
Admin



Nombre de messages : 4398
Age : 40
Localisation : Sous un champignon, contemplant l'automne
Date d'inscription : 03/07/2007

Ici : Evolution au jour le jour de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ici : Evolution au jour le jour de la charte   Ici : Evolution au jour le jour de la charte Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:47

Ne s'étant pas manifestées, les membres cités ci-dessus ont été supprimées. Si vous êtes concerné par cela, je vous inviter à vous réinscrire et à poster dans les 2 semaines qui suivent votre inscription.

Bien à vous,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyblog.com
GnOlus le gnome
Admin



Nombre de messages : 4398
Age : 40
Localisation : Sous un champignon, contemplant l'automne
Date d'inscription : 03/07/2007

Ici : Evolution au jour le jour de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ici : Evolution au jour le jour de la charte   Ici : Evolution au jour le jour de la charte Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:37

Le repère 14 a été modifié. Je vous invite à en prendre connaissance. Toute question, suggestion est la bienvenue.

Citation :
Repère N°14 : Des personnes s'inscrivent, viennent lire et n'écrivent pas. Je sens intuitivement que c'est pour voir ce qu'il se passe dans les partages invisibles aux non-membres, le défouloir. Reste à voir si cela est vrai ou pas. En même temps, les faits sont là. Je vais donc permettre uniquement aux membres qui me sont connus et sûrs d'avoir accès aux partages personnels invisibles. Je m'explique :

Intention : construire une confiance entre les membres du forum déjà présents et les nouveaux arrivants.

Il y a donc sur le forum :

A) les non-membres qui voient tout sauf le défouloir, l'espace sur les rêves personnels et le partage personnel invisible. Ils ne savent pas écrire sur le forum.

B) les membres qui me sont inconnus et dont je ne perçois pas leur intention quant à leur présence sur le forum : ils ne peuvent qu'écrire QUE dans les parties visibles+le défouloir. Les parties invisibles (espace rêve/partage personnel) restent invisibles jusque quand j'ai la certitude et l'intuition profonde que leur intention est le partage et le questionnement.
Pour ce faire, j'ouvre un espace invisible aux non-membres où j' invite le nouvel inscrit à :

- parler de son intention.
- parler de soi et de son vécu propre.
- exposer ses rêves aux membres.

Questions posées dans cet espace :

Quelle est ton intention en t'inscrivant ici ? Que peux-tu nous dire de toi ?

Pour la clarté et l'honnêteté, je m'engage à dire 1) quand la personne entre dans le groupe accès complet 2) si un nouvel arrivant m'est connu ou pas cela. Je dis cela dès son arrivée par un message privé envoyé au groupe des membres ayant un accès complet.

Enfin, les nouveaux arrivants ont eux aussi un espace "rêve" et "partage personnel" invisibles aux non-membres pour qu'ils puissent y écrire en toute intimité et sécurité. Membres, je vous invite à répondre aux nouveaux membres. Cet espace est aussi le vôtre.

C) les membres qui me sont connus et dont je connais l'intention en s'inscrivant sur le forum ont accès à tout le forum. Ils lisent tout et peuvent écrire partout.

Critères pour accéder au groupe ayant accès à tout le forum :

- Parler de soi dans le "partage personnel invisible aux non-membres réservé aux membres ayant un accès restreint" ou dans l'espace "espace rêves pour les membres à accès restreint" Tout aussi invisible aux non-membres.
- Questionner/se questionner
-Vous en faites personnellement et publiquement la demande.

Ainsi plus personne n'est supprimé et les gens échangent en toute sécurité.

Belle soirée à vous,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyblog.com
GnOlus le gnome
Admin



Nombre de messages : 4398
Age : 40
Localisation : Sous un champignon, contemplant l'automne
Date d'inscription : 03/07/2007

Ici : Evolution au jour le jour de la charte Empty
MessageSujet: Sécurité renforcée   Ici : Evolution au jour le jour de la charte Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:08

Repère n°15 :

Valable pour tous les nouveaux membres :

Etant donné les évènements actuels (voir texte en orange sur le portail), je suis vigilant. Je crains en effet que la personne que je nomme dans le portail demande à une autre personne, non-bannie de ce forum, de venir sur le forum "pomper" les partages pour aller les recopier ailleurs. Je ne peux empêcher cela.

Mesures mises en oeuvre :
1) Restriction de l'accès à ces partages : les membres actifs (qui postent) ayant accès restreint ont accès après 1 mois à l'accès complet.

2) Observer sur le net si des propos de ce forum sont publiés publiquement alors que le forum est en invisible (hors utilisation du cache qui permet de "remonter le temps" : la personne n'a pas accès au forum : elle a accès à une image du forum qu'un robot d'un moteur de recherche a enregistrée. Le robot n'a pas accès à l'invisible.

3) Délestage : verrouillage et déplacement de certains écrits du défouloir dans un forum qui n'est visible que par moi-même : des membres pourraient s'inscrire, gagner la confiance pour ne voir que lui.Ce forum est mis en place cette après-midi.

Bien à vous,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyblog.com
GnOlus le gnome
Admin



Nombre de messages : 4398
Age : 40
Localisation : Sous un champignon, contemplant l'automne
Date d'inscription : 03/07/2007

Ici : Evolution au jour le jour de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ici : Evolution au jour le jour de la charte   Ici : Evolution au jour le jour de la charte Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:08

Récapitulatif des protections mises en place sur le forum.


J'y annote les valeurs qu'elles nourrissent à mon sens.
Mon intention : résumer la charte, clarté.

1) Invisibilité tout en étant ouvert sur l'extérieur (portail, accès à la charte, message d'accueil).

Valeurs nourries dans cette conjonction : Sécurité, intimité, ouverture, tolérance, non-sectarisme.

2) Intégration des membres par étapes. Cette intégration est publique. Le nouveau membre est acteur de son intégration.

Valeurs nourries : Participation, intégration cadrée, accueil.

3) Vérification entre les informations données par le nouvel arrivant et celles transmises par son Ip.

Valeurs nourries : cohérence entre ce qui est dit et ce qui est écrit, sécurité, construction d'une relation de confiance.


4) Charte évolutive : les membres peuvent la critiquer à tout instant. Elle est susceptible d'évoluer à tout instant.

Valeurs nourries : ouverture, créativité, participation à la vie du forum, transformation, sens, évolution, liberté d'expression, prise en compte et reconnaissance des apports individuels, cadre qui protège tout en étant léger.

5) Proactivité : j'écoute mes intuitions et agis en fonction de ce qu'elles me disent pour prévenir au lieu d'avoir à soigner et guérir.

Valeurs nourries : gain d'énergie, donner de la place aux fonctions intuition et sentiment.

6) Sacré préservé : j'estime que les partages intimes des membres ainsi que leurs rêves sont de l'ordre du sacré. La charte les protège. Ils sont placés dans un forum spécial. Seuls les gens en qui j'ai confiance à 100% (après vérifications, clarifications, ... ) ont accès à ceux-ci.

Valeurs nourries : protection et amour du sacré, du divin en l'homme, du vécu de l'être humain, de l'âme ... ... ...

7) En tant qu'administrateur et de par mes comportements, je crée un cadre sécurisé et agréable sur ce forum en :

- étant intègre dans ma gestion du forum : je fais ce que je dis et je dis ce que je fais.

Valeurs nourries : je suis à ma place (administrateur = rôle = être en service = non-pouvoir), un parmi les autres, communication.

- étant ouvert aux suggestions des membres (collaboration) : co-création et transformation du forum tant pour la charte que pour l'esthétique et la modération.

Valeurs nourries : ouverture, créativité, participation à la vie du forum, transformation, sens, évolution, liberté d'expression, prise en compte et reconnaissance des apports individuels, cadre qui protège tout en étant léger.

- en modérant dans des lieux précieux (lapsus : je voulais dire "précis") : Un espace est ouvert pour les conflts. C'est un espace non-modéré. Les discussions générales sont préservées de ces conflits : ils sont déplacés dans le défouloir.

Valeurs nourries : "hygiène": confort de lecture, discernement, cohérence entre le titre du sujet et le contenu, liberté d'exprimer ces coups de gueule

- en étant authentique : je partage mes craintes, mes doutes, mes intuitions et demande de l'aide et du soutien aux membres si besoin.
- en ayant mes ombres devant moi. Elles sont maîtrisées: je suis conscient des parties de moi qui pourraient agir malgré moi : "C'est moi qui sait", "Je suis administrateur donc j'ai tous les droits et vous aucun", ...

Valeurs nourries : authenticité, "je suis un être humain comme vous" (appartenance), confiance.

- étant conscient de tout ce qu'il se passe sur le forum : je lis chacun des messages.

Valeurs nourries : maîtrise de ce qu'il se passe, être conscient me permet d'agir avec efficacité en fonction de ce qu'il se passe, présence.

- au service de mes membres : réponses aux questions d'ordre pratique, informer, rediriger.

Valeurs nourries : être à ma place, être actif dans mon rôle.

Bien à vous tous,

Anubis
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ici : Evolution au jour le jour de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ici : Evolution au jour le jour de la charte   Ici : Evolution au jour le jour de la charte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici : Evolution au jour le jour de la charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du forum-A lire
» La charte complète: intention et sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits :: Charte-
Sauter vers: