Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Cet espace vous est offert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie ... pour partager votre vision du monde et vos ressentis

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rêves d'amérindien-Loup triste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Rêves d'amérindien-Loup triste   Jeu 26 Nov - 14:10

Sujet: Rêve-Viel indien, mon âme Lun 25 Fév 2008 - 11:51 --------------------------------------------------------------------------------

Voici le rêve de cette nuit :

Je suis assis en tailleur dans une plaine steppique. Il y a une photo(dans une amandine) d'un amérindien d'âge mûr devant moi. Il est de profil. La photo est en noir et blanc. Il a de longs cheveux blancs qui lui arrive au milieu du dos. Je ne vois que son message (lapsus : visage) sur la photo. Je ferme les yeux. Je les réouvre. La photo a disparu et l'homme sur la photo est en face de moi de profil sur un cheval. Il a une longue plume d'aigle derrière la tête. Il tourne son visage vers moi, vers la gauche et là je reconnais mes yeux. Il touche son coeur, fait un signe de la tête de haut en bas et cligne des yeux en même temps. Il s'en va.

Je m'éveille chamboulé et en paix : avant de m'endormir, je parlais avec Mel de la mort. Elle est en terrifiée. Je lui disais que pour l'âme la mort n'existe pas : elle une vie passée. Elle me dit : comment tu sais ? Je lui ai dit : j'en ai l'intime conviction et en même temps 3 personnes qui ne se connaissent pas m'ont dit : "tu as une âme si vieille dans un corps si jeune". Cet homme ressemble grandement à l'amérindien magicien qui est dans un poster de ma chambre. Il a les yeux fermés sur le poster et cela me touche profondément. C'est par le regard que l'âme s'exprime et dans ses yeux, j'ai vu mon âme. Je me suis vu moi. Je suis aussi convaincu que cet homme a réellement existé dans le passé de par la photo en noir et blanc. C'est mon âme qui était dans son corps, j'ai été en connexion dans mon rêve avec l'esprit de cet homme qui est aujourd'hui mort : il n'est plus qu'un souvenir (la photo) et en même temps il s'est matérialisé devant moi.
Moi qui cherchais à savoir dans quelle vie j'étais dans mon passé, j'ai trouvé la réponse et c'est l'inconscient qui me l'a donné alors que j'acceptais de ne pas savoir, de ne plus chercher à savoir.

Mi août 2009 alors que je participais à ceci :

http://archetypes.forums-actifs.net/chamanisme-spiritualite-religions-philosophies-mystiques-contes-mythes-mythologies-du-monde-f15/chamanisme-journal-d-un-sundancer-chant-danse-jeune-hutte-de-sudation-t859.htm?highlight=journal

L'indien revient vers moi, il me prend la main et me conduit dans son village où se conduit une danse en regardant le soleil. Il me montre ses cicatrices et enlève un vêtement. Il prend mes doigts et les met dessus. Il me dit "je suis passé par là, je peux te guider". C'est un rêve fait juste avant le piercing, j'angoissant quant à "je le fais quand ? je décide quand ?".

Qu'en dites vous ?
Je suis ouvert à entendre vos inteprétations.

Amitiés,

Alex

Comme un gnOme : http://www.youtube.com/watch?v=7GN1I7M3yCc

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyblog.com
Claire O
Membre

MessageSujet: Re: Rêves d'amérindien-Loup triste   Ven 27 Nov - 13:06

Bon, je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, je ressens un malaise. Tu nous aide dans nos questionnements, tu nous proposes des tirages de cartes, des expériences d'alchimie, de nous aider dans la compréhension de nos rêves, et je me sens nase devant le fait de t'aider dans la compréhension du tien, de ton rêve. Voilà, c'est dit.

Alors j'y reviendrai plus tard, lorsque j'aurai l'esprit plus disponible.
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Re: Rêves d'amérindien-Loup triste   Ven 27 Nov - 14:06

Je te remercie de nommer ce qu'il se passe pour toi et je suis touché par ton intention/attention.
J'entends que tu veux m'aider pour ce rêve, que tu veuilles une forme de réciprocité et en même temps tu vois pas comment faire ?
Tu peux m'aider en disant ce que tu sens, ce que tu vois, ce qui vient de toi, ...
Biz
ALex

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Claire O
Membre

MessageSujet: Re: Rêves d'amérindien-Loup triste   Ven 27 Nov - 14:23

J'entends que tu veux m'aider pour ce rêve, que tu veuilles une forme
de réciprocité et en même temps tu vois pas comment faire ?

>> Oui, c'est tout à fait ça.

Tu peux m'aider en disant ce que tu sens, ce que tu vois, ce qui vient de toi, ...
>> Ok. Alors je laisse mijoter pour le moment.
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Re: Rêves d'amérindien-Loup triste   Ven 27 Nov - 14:51

Merci Smile

Claire O
Membre

MessageSujet: Re: Rêves d'amérindien-Loup triste   Ven 27 Nov - 15:02

Impression que tout est déjà dit, classé, enregistré d'une certaine façon, et ce malgré tes questionnements.

C'est drôle, je venais d'éteindre mon ordi pour vaquer à d'autres occupations, et c'est ça qui m'a sauté à l'esprit. Donc je rallume le pc... lol

Oui, impression très forte que tu as déjà tout dit dans ces quelques lignes. Comme s'il n'y avait pas de place pour autre chose. Comme si tu ne voulais pas laisser de place à autre chose ? ou comme si tu avais trouvé là ta réponse, or je ne saurai le dire à ta place.
De ma planète, sensation de reconnaissance de soi. Et de ce que tu fais ? de tes actes, de tes choix ? avec ou pas, cette réalité de nos vies passées, de cet homme que tu reconnais, au moment où il reconnait ton chemin à toi, ou toi, voir les deux.

C'est une question que je me suis longtemps posée, ces vies précédentes, qui étais-je alors ? dans quel pays ? à quelle époque ? etc... j'ai cessé de me les poser il y a plusieurs années. J'ai pris une certaine distance, en me disant, peu importe après tout.
Il paraît que je suis également une vieille âme, c'est peut-être pour cela que certaines personnes se sentent plus âgées que les autres alors que physiquement, elles ne le devraient pas. Je ne sais pas. Aujourd'hui, je ne sais plus grand chose.

Encore ceci, ne pas trop se préoccuper de la mort, mais vivre ces expériences que tu as envie de vivre, peut-être est-ce aussi ce que t'indique cet homme ? et pour cela, il prend la forme qui t'attire le plus en ce moment, la forme qui fait le plus sens pour toi ?

Mais cela ne va-t-il pas en contradiction avec ta façon d'interpréter les rêves ? Cela non plus je ne saurai le dire. Disons que c'est ce qui me vient à l'esprit.
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Re: Rêves d'amérindien-Loup triste   Ven 27 Nov - 15:24

Citation :
Impression que tout est déjà dit, classé, enregistré d'une certaine façon, et ce malgré tes questionnements.

C'est très pertinent ce que tu dis : dans ma vie, j'ai souvent la sensation d'avoir compris et cela très vite ... alors que ... non ! Smile

Citation :
C'est drôle, je venais d'éteindre mon ordi pour vaquer à d'autres occupations, et c'est ça qui m'a sauté à l'esprit. Donc je rallume le pc... lol

lol!

Citation :
Oui, impression très forte que tu as déjà tout dit dans ces quelques lignes. Comme s'il n'y avait pas de place pour autre chose.

Si si y a de place, tu peux questionner Smile.

Citation :
Comme si tu ne voulais pas laisser de place à autre chose ? ou comme si tu avais trouvé là ta réponse, or je ne saurai le dire à ta place.

Ta vision, ton regard est le bienvenue et peuvent donner une autre perspective que je n'ai pas vue.

Citation :
De ma planète, sensation de reconnaissance de soi. Et de ce que tu fais ? de tes actes, de tes choix ? avec ou pas, cette réalité de nos vies passées, de cet homme que tu reconnais, au moment où il reconnait ton chemin à toi, ou toi, voir les deux.

Comme une reconnaissance fraternelle et amical ?

Citation :
C'est une question que je me suis longtemps posée, ces vies précédentes, qui étais-je alors ? dans quel pays ? à quelle époque ? etc... j'ai cessé de me les poser il y a plusieurs années. J'ai pris une certaine distance, en me disant, peu importe après tout.

Wink

Citation :
Il paraît que je suis également une vieille âme, c'est peut-être pour cela que certaines personnes se sentent plus âgées que les autres alors que physiquement, elles ne le devraient pas. Je ne sais pas. Aujourd'hui, je ne sais plus grand chose.

Tes propos me montrent une voie que je n'emprunte pas souvent. Je pense connaître et savoir. Je suis parfois arrogant.

Citation :
Encore ceci, ne pas trop se préoccuper de la mort, mais vivre ces expériences que tu as envie de vivre, peut-être est-ce aussi ce que t'indique cet homme ?

Oui, ça du sens Wink Entrer dans la vie ...

Citation :
et pour cela, il prend la forme qui t'attire le plus en ce moment, la forme qui fait le plus sens pour toi ?

Intéressant cette question : il s'adapte pour être entendu ... c'est très daïmonique cela Smile.

Citation :
Mais cela ne va-t-il pas en contradiction avec ta façon d'interpréter les rêves ? Cela non plus je ne saurai le dire. Disons que c'est ce qui me vient à l'esprit.

C'est très bienvenue. C'est ta façon, ton approche. Peu importe si elle va dans le sens de mes pensées ou pas Smile. La question et ton approche sont intéressantes. Tu peux dire ce qui te vient à l'esprit t'sais Smile Wink.

Claire O
Membre

MessageSujet: Re: Rêves d'amérindien-Loup triste   Ven 27 Nov - 16:23

Citation:
De
ma planète, sensation de reconnaissance de soi. Et de ce que tu fais ?
de tes actes, de tes choix ? avec ou pas, cette réalité de nos vies
passées, de cet homme que tu reconnais, au moment où il reconnait ton
chemin à toi, ou toi, voir les deux.

Comme une reconnaissance fraternelle et amical ?
>> Oui, tout à fait.

Citation:
Il
paraît que je suis également une vieille âme, c'est peut-être pour cela
que certaines personnes se sentent plus âgées que les autres alors que
physiquement, elles ne le devraient pas. Je ne sais pas. Aujourd'hui,
je ne sais plus grand chose.

Tes propos me montrent une voie que je n'emprunte pas souvent. Je pense connaître et savoir. Je suis parfois arrogant.
>> Je l'ai longtemps été aussi, je le suis parfois encore ! et en général, c'est parce que je tombe sur plus arrogant que moi, alors je tombe facilement - mais de moins en moins, ouf ! lol - dans la surenchère jusqu'à ce que je me dise : non mais tu t'es vu là ma fille, non mais franchement...
Un truc du style : qui c'est t'y qui va gagner le gros lot ? au royaume du moi je sais tout mieux que vous d'abord.

Sinon, il y a autre chose qui m'est venu à l'esprit tout à l'heure. Et si, ces personnes que l'on qualifie de vieilles âmes devaient avoir ce potentiel en elles pour être apte à supporter des situations plus pénibles que pour de jeunes âmes ? qui elles pour le coup n'y résisteraient peut-être pas ?
Dans ceux qui étudient cela, trouve-t-on des recherches, des statistiques, sur le nombre de "vieilles âmes" et le nombre d'enfances dure à vivre ? dans des circonstances plus pénibles que pour les autres ? Il y a-t-il un lien ? Mais bon, je m'éloigne du sujet de ton rêve.

Citation:
Encore
ceci, ne pas trop se préoccuper de la mort, mais vivre ces expériences
que tu as envie de vivre, peut-être est-ce aussi ce que t'indique cet
homme ?

Oui, ça du sens Wink Entrer dans la vie ...
>> Et il t'encouragerait à persévérer, à continuer dans ta lancée ? Au fond de toi tu as besoin de te sentir poussé ? soutenu dans ton cheminement ?
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Re: Rêves d'amérindien-Loup triste   Ven 27 Nov - 20:07

Oui je peux le voir comme un frère et comme un ami ...

>> Je l'ai longtemps été aussi, je le suis parfois encore ! et en général, c'est parce que je tombe sur plus arrogant que moi, alors je tombe facilement - mais de moins en moins, ouf ! lol - dans la surenchère jusqu'à ce que je me dise : non mais tu t'es vu là ma fille, non mais franchement...

je partage ... c'est la conscience, le fait de voir qui aide à ce moment là ...

Un truc du style : qui c'est t'y qui va gagner le gros lot ? au royaume du moi je sais tout mieux que vous d'abord.

lol! j'aime en rire et dédramatiser Wink

Sinon, il y a autre chose qui m'est venu à l'esprit tout à l'heure. Et si, ces personnes que l'on qualifie de vieilles âmes devaient avoir ce potentiel en elles pour être apte à supporter des situations plus pénibles que pour de jeunes âmes ? qui elles pour le coup n'y résisteraient peut-être pas ?

>>> je ne sais pas ... je pense que ça initie et que la vision et l'action peut être un bien, un mal pour lui et l'âme.

Dans ceux qui étudient cela, trouve-t-on des recherches, des statistiques, sur le nombre de "vieilles âmes" et le nombre d'enfances dure à vivre ? dans des circonstances plus pénibles que pour les autres ? Il y a-t-il un lien ? Mais bon, je m'éloigne du sujet de ton rêve.

>>> tu parles des infos indigos ?? Si oui, je peux ouvrir un sujet à ce sujet ...

>> Et il t'encouragerait à persévérer, à continuer dans ta lancée ? Au fond de toi tu as besoin de te sentir poussé ? soutenu dans ton cheminement ?

Complètement ! Tu vois juste Smile. J'en ai ... je cherche mes alliés sur terre ici et aussi dans les mondes daïmoniques que je rejoins, me rejoignent par la danse, le chant et la prière ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêves d'amérindien-Loup triste   

Rêves d'amérindien-Loup triste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1