Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Cet espace vous est offert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie ... pour partager votre vision du monde et vos ressentis

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Toute puissance de la pensée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Toute puissance de la pensée   Mer 18 Fév - 19:00

Parfois je pense quelque chose et cela se passe : la pensée peut donc créer l'évènement ! En changeant la pensée, je change tout ! C'est tout le discours prométhéen que nous tient la pensée positive notamment et qui montre bien une toute-puissance sur la vie, soi-même, les évènements et même les autres ! Et cela est tragique car cela pousse à l'inaction, à donner toute la puissance à la pensée, au mental et bloque la circulation de l'énergie : l'action, l'émotion, l'esprit (imagination), l'âme et l'amour sont coupés de leur puissance. Seule la pensée compte. Le reste est refoulé et agit dans l'ombre.
Il est essentiel de comprendre que parfois y a une coïncidence entre la pensée et ce qu'il se passe ... cela s'appelle une "synchronicité" ... cela existe mais ce n'est pas la pensée qui crée ce qu'il se passe : un lien entre les 2 existe mais la pensée ne peut créer la réalité visible avec les 5 sens ( ce qui est différente de la réalité psychologique). Je dirai même que c'est l'inverse : c'est le pressentiment, l'intuition qu'il va se passer quelque chose qui fait que la pensée se crée (et je ne suis pas non plus son créateur !). Je peux être amené à penser, alors, que c'est la pensée qui crée l'évènement. Si cela vous arrive souvent, c'est que, probablement, vous êtes doué d'intuition qui permet de sentir l'avenir et vous êtes probablement bien connecté à la psyché car pour elle, le passé est encore là et le futur est déjà là : elle est bien reliée à eux et les voit, les vit. Pour le psychisme, l'espace-temps n'existe pas. Vous avez probablement des capacités télépathiques, une faculté à ressentir émotionnellement et intuitivement votre environnement passé, présent et futur. C'est signe que Mercure, le messager, circule bien dans votre psychisme : il y a communication, reliance entre l'intérieur et l'extérieur. Cela est un signe de non-psychose, d'un moi structuré, connecté à lui et à l'extérieur.
Penser que je crée la pensée et que c'est elle qui crée la réalité, l'évènement, c'est être dans un égo qui a tous les pouvoirs. Si la pensée peut créer la réalité alors tout le monde serait riche, heureux, ...
Les gens confondent la réalité des 5 sens, visible et la réalité psychologique. Il croit qu'en changeant leur réalité psychologique par la pensée ils vont changer la réalité empirique. Cela aura un impact, c'est sûr. En même temps, cela ne crée pas. La pensée transforme. Elle ne crée pas et cela est complètement différent et il n'est possible de tout transformer par la pensée. Ca serait une autre toute puissance.

Comme un gnOme : http://www.youtube.com/watch?v=7GN1I7M3yCc

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toute puissance de la pensée   Lun 9 Mar - 14:17

Je ne sais pas si on peut résumer le "conditionnement positif" à la pensée. Je crois que le conditionnement positif est un changement de perspective et on sait que lorsqu'on change de perspective, un obstacle par exemple peut representer une opportunité. On ne se conditionne pas seulement à penser mais à ressentir aussi, c'est une sorte d'ouverture. Par contre, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse nier les faits et prétendre que si on est confronté à un echec, c'est qu'on est negatif. L'echec peut avoir plusieurs raisons et je trouve malsain de faire peser une espece de culpabilité sur celui qui y est confronté. Parfois, les choses ne sont pas comme on aurait espéré qu'elles soient, parce que ca n'etait pas le bon moment, ou ca n'etait pas le bon mouvement, ou le systeme rend la chose impossible. Quand on veut, on peut, oui, dans une certaine mesure mais il ne faut pas tomber dans l'extrêmisme. Même quand on veut parfois, on ne peut pas toujours parce qu'il y a d'autres facteurs. Ou alors c'est entretenir un complexe de toute puissance.
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Re: Toute puissance de la pensée   Mar 10 Mar - 19:14

;-) Pour moi, c'est l'équilibre entre + et -, ce que j'aime et j'aime pas qui est essentiel ... voir les 2 ...

Comme un gnOme : http://www.youtube.com/watch?v=7GN1I7M3yCc

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toute puissance de la pensée   

Toute puissance de la pensée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1