Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Cet espace vous est offert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie ... pour partager votre vision du monde et vos ressentis

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voeux 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rachel
Membre

MessageSujet: Re: Voeux 2009   Lun 5 Jan - 5:05

Salut Alexandre, salut à tous,

Je vous souhaite une excellente année 2009, santé, paix, amour,
aussi de l'espoir, de la continuité, avoir le courage d'aller jusqu'au bout, j'ai appris que même dans les situations difficilles
on s'en sort, le temps, ce cher temps, je peux vous dire que, oui, il arrange les choses, faire confiance au temps, c'est miraculeux, et bien je suis là et je ¨placotte¨je vous dis,

Bonne chance!

Rachel santa
Revenir en haut Aller en bas
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Re: Voeux 2009   Lun 5 Jan - 19:18

Salut,

Merci ! Pareillement ! Merci pour cet Espoir, cette confiance le temps !

Alexandre

Comme un gnOme : http://www.youtube.com/watch?v=7GN1I7M3yCc

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyblog.com
halbouche
Membre

MessageSujet: Re: Voeux 2009   Dim 11 Jan - 17:12

bonne et heureuse année 2009 !!!!!

Vous êtes né avec un potentiel.
Vous êtes né pour la bonté et la confiance.
Vous êtes né avec des idéaux et des rêves.
Vous êtes né pour accomplir de grandes choses.
Vous êtes né avec des ailes.
Vous n'êtes pas fait pour ramper, alors ne le faites pas.
Vous avez des ailes.
Apprenez à les utiliser et envolez-vous...

Chatsala
-----------------------
J'écoute je me tais je médite

***ça vient d'une amie d'un autre forum

bonsoir ALex, Rachel et tout le monde !

ça fait bien lontemps que je ne suis pas venu vous rendre visite ! je vous souhaite a toutes/tous bonne continuation vers ce joyau sacré qui a tendance a nous unir et a nous faire, vivre dans la paix , la joie , l'amour et la prosperité !!!!

que vive l'année 2009 et les années a venir ..... esperons de bon coeur que le monde agisse et pense pour le beau !!dans l'acceptation de nos composantes , de les comprendre et d'aller vers un nouvel horison tout neuf qui profite a la condition humaine en generale .....

bonne année 2009 et longue vie a ton site meme si, elle est un peu tardive a vous deux aussi et a toutes les familles du monde entier !!!!

ne m'en veut pas si je viens pas mais cette fois-ci je vais essayer ....

bien fraternellement votre !
bonne journée!
a+!h
Voir le profil de l'utilisateur http://archetypes.forums-actifs.net
rachel
Membre

MessageSujet: Re: Voeux 2009   Lun 12 Jan - 2:50

Salut halbouche,

Merci pour tes voeux, c'est gentil, il est préférable d'agir et de penser pour le bien et le beau, oui, c'est ausi à nous de donner l'exemple, et un jour, passer le flambeau à la relève, et un jour...

Bonne chance,

Rachel sunny
halbouche
Membre

MessageSujet: Re: Voeux 2009   Lun 12 Jan - 17:28

l'être et le paraître.

bonsoir Rachel!

oui c'est ça le bon exemple ou chacun de nous puisse le donner.....mais malheureiusement l'homme est trop preoccupé par beaucoup de choses qu'il n'arrive pas a donner ou a preter attention ....il est trop attiré par les choses ....comme dit l'expression ; "tout ce qui brille n'est pas or ." il n'arive pas a se soutirer de ses illusions et de faire mienne la realité.... tout a fait a son compte et prendre des responsabilités par devers lui!

nous avons toutes et tous un moi individuel et un moi collectif ....mais nous negligeons ce coté individuel qui est une part privé , notre jardin secret a le cultiver dans l'intimité et la joie ,a defendre ses idées ...comme si, ne pas se laisser marcher sur les pieds .

j'en temoigne qu'aujourdhui, que l'homme ne s'intereesse pas a sa dignité humaine comme si, il l'a vendue au diable et se fiche carrement de sa descente aux enfers ....
il se sous estime jusqu'a un point ou il ignore sa souffrance creatrice personnelle ou existence , qui le pousse au dynamisme et a bien faire ....

si l'homme oublie lui-meme.... a quoi peut il s'interesser ? et nos guides serieux dans tous nos milieux universels qui nous inculquent " le respect de l'autre" s"averent inexistant!!!

Aujourd'hui le monde coure après le paraître et l'être qui fait la vie ou est il? Tout repose sur lui et qui n'est que toi, moi les autres …. il est la source de création elle-même …..Sans lui, la vie a tendance à disparaître ….il est l'animateur de toutes choses ….

bien a toi dans cet amour et le respect de l'autre ....car il n'ya que lui capable de nous creer la joie, l'amour et le bien etre, la communication pour toutes /tous !

excuse moi de ce long message j'espere que tu trouveras plaisir a le lire ...et merci de ton partage!

am.frat.univ
bonne soirée!
a+h!
halbouche
Membre

MessageSujet: l'etre et le paraitre ...   Lun 12 Jan - 17:35

flower bonsoir Rachel!

oui c'est ça le bon exemple ou chacun de nous puisse le donner.....mais malheureiusement l'homme est trop preoccupé par beaucoup de choses qu'il n'arrive pas a donner ou a preter attention ....il est trop attiré par les choses ....comme dit l'expression ; "tout ce qui brille n'est pas or ." il n'arive pas a se soutirer de ses illusions et de faire mienne la realité.... tout a fait a son compte et prendre des responsabilités par devers lui!

nous avons toutes et tous un moi individuel et un moi collectif ....mais nous negligeons ce coté individuel qui est une part privé , notre jardin secret a le cultiver dans l'intimité et la joie ,a defendre ses idées ...comme si, ne pas se laisser marcher sur les pieds .

j'en temoigne qu'aujourdhui, que l'homme ne s'intereesse pas a sa dignité humaine comme si, il l'a vendue au diable et se fiche carrement de sa descente aux enfers ....
il se sous estime jusqu'a un point ou il ignore sa souffrance creatrice personnelle ou existence , qui le pousse au dynamisme et a bien faire ....

si l'homme oublie lui-meme.... a quoi peut il s'interesser ? et nos guides serieux dans tous nos milieux universels qui nous inculquent " le respect de l'autre" s"averent inexistant!!!

Aujourd'hui le monde coure après le paraître et l'être qui fait la vie ou est il? Tout repose sur lui et qui n'est que toi, moi les autres …. il est la source de création elle-même …..Sans lui, la vie a tendance à disparaître ….il est l'animateur de toutes choses ….

bien a toi dans cet amour et le respect de l'autre ....car il n'ya que lui capable de nous creer la joie, l'amour et le bien etre, la communication pour toutes /tous !

excuse moi de ce long message j'espere que tu trouveras plaisir a le lire ...et merci de ton partage!

am.frat.univ
bonne soirée!
a+h!
rachel
Membre

MessageSujet: Re: Voeux 2009   Lun 12 Jan - 21:59

Bonsoir Halbouche,

Je suis d'accord avec toi, il y a pleins de choses que j'aimerais répondre, sauf que, je ne sais pas bien parler, tout les mots se bousculent, aujourd'hui je n'y arrive pas, demain peut-être. cat

Rachel
halbouche
Membre

MessageSujet: Re: Voeux 2009   Mer 14 Jan - 13:48

appel a l'attention

bonsoir Rachel!

tout a ton aise ma chere amie mais j'en profite a t'envoyer une jolie priere qui a attiré mon attention sur les gens trop preoccupés par eux memes et qu'il ne peuvent preter attention a la vie , a la creation ...et en voici ce commentaire tel qu'il est!.....qui va toujours dans les mêmes intentions ...

j'ai beaucoup apprecié et je pense qu'il te plaira et touche ta sensibilité poetique reelle des choses ....

je te souhaite une bonne journée ensoleillé a toi et a toutes/tous !

am.frat!
a+h

du lepetitprince16 a Angecaliel,

C'est toujours avec grand plaisir que je te lis...tu es la Bonté même..

Alors, je ne déposerai que quelques mots pour ces personnes que je ne connais pas...mais je penserai très fort à elles deux dans mes prières.

Former une chaîne d'Amour sur un forum, quelle belle initiative!

Souhaitons que tout se passe bien pour ces deux personnes, qu'elles puissent ensuite nous rejoindre au mieux d'elle-mêmes!

Juste cette prière...

Attention chien méchant.
Attention travaux.
Attention chute de pierres.
Attention route glissante.
Partout, des appels à l'attention.

Mais où sont les appels à l'attention
que nous devons aux autres :
les appels à la délicatesse,
les appels au respect,
les appels au partage ?

Je suis distrait, Seigneur.
Comment pourrais-je les entendre, ces appels,
quand je suis préoccupé par ma santé,
enfermé dans mes rêves,
épuisé par mon travail,
fasciné par la télévision…
Pardon, Seigneur.

Et tes appels, Seigneur, les tiens,
les petits signes que Tu m'adresses
à travers les gens proches ou lointains,
les grands signes que Tu m'adresses,
à travers l'exemple des saints,
à travers les messages de ton Evangile,
à travers les invitations à la prière,
tous ces appels ne rencontrent souvent
que mon indifférence…
Pardon, Seigneur.

Apprends-moi, je t'en prie,
à être attentif
à toutes les attentes,
à toutes les souffrances,
à toutes les espérances.

Apprends-moi aussi
à déceler tout ce qui est bien
derrière ce qui est mal,
tout ce qui se cherche
derrière tout ce qui semble acquis,
tout ce qui est neuf
derrière tout ce qui est vieux,
tout ce qui bourgeonne
derrière tout ce qui se fane,
tout ce qui vit
derrière tout ce qui meurt.

Montre-moi, Seigneur,
l'enfant sous le vieillard,
la plage sous les pavés,
le soleil sous les nuages,
et toutes les soifs cachées :
la soif de pureté,
la soif de vérité,
la soif d'amour,
la soif de Toi, Seigneur.

Affine mon regard,
réveille ma capacité d'amour,
ouvre grand mon cœur,
aiguise mon attention,
développe mes attentions,
tourne-moi vers les autres,
tourne-moi vers Toi, Seigneur.

http://forum.psychologies.com/psychologiescom/Spiritualite-s/prieres-sujet_1867_1.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voeux 2009   

Voeux 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1