Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Cet espace vous est offert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie ... pour partager votre vision du monde et vos ressentis

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de qui je suis en tant que psychothérapeute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Présentation de qui je suis en tant que psychothérapeute !   Mer 12 Nov - 14:30

Voilà ma présentation pour mon futur métier. Je l'ai écrit en 15 minutes en écriture intuitive : tout vient tout seul, pas de prise de tête, tout est spontané, vrai et vient du coeur.
Je m'appelle Alexandre Walnier. J'ai 24 ans. Je suis en chemin spirituel, découverte de moi-même, de l'âme, de l'amour et la vie depuis que j'ai 19 ans. Par la psychothérapie, j'ai le désir d'accompagner des gens qui choisissent de se rencontrer comme un guide de montagne : présent tout en laissant libre, accompagnant l'individu et son âme avec temps, tact, tendresse. Pour ce faire, je suis en thérapie moi-même avec 2 thérapeutes et j'explore toutes les parties de moi-même que je rencontre. En effet, je ne peux accompagner l'autre que là où je suis allé moi-même. Cette exploration est riche, intense et passe par des moments d'inconforts, de déplaisir et des moments de joie, de libération, de soulagement et d'ouverture. Mon élan profond est de contribuer à la transformation des cœurs et des consciences. Ainsi le monde est plus en paix et amoureux. Chaque cœur qui est touché par l'amour se réchauffe et c'est le monde qui se réchauffe tout doucement avec lui. Cela, c'est la lumière. En même temps et en moi-même, mes propres blessures, ombres (partie de moi-même que je cache, dénie) agissent et me tirent en arrière pour m'empêcher de voir l'élan et la paix s'installer sur la terre. Il y a un paradoxe à cela : je suis en guerre non contre mes frères humains mais contre ces parties de moi-même qui me poussent à démissionner, qui me soufflent à l'oreille « A quoi bon ?!? ». Pour construire la paix, j'ai besoin de m'ébattre à l'intérieur contre les parties de moi-même qui veulent justement voir mon frère humain comme un ennemi. Là est le paradoxe, le nerf de la vie. La thérapie m'aide à cela ainsi que mon groupe de parole d'hommes. J'y participe régulièrement et je suis confronté à ces parties de moi-même que je n'ai pas envie nécessairement de regarder, d'avouer. De par mon étude en analyse transactionnelle, j'acquiers des outils pratiques pour aider l'individu à comprendre ce qu'il se passe et à l'accompagner à aller se rencontrer dans sa lumière et dans son ombre. Ma pratique de la communication non-violente et le fait de la vivre dans la vie de tous les jours m'incite à connecter avec l'âme et de mettre l'égo à son service sans le détruire. L'entendre sans l'annihiler. L'accueillir, le reconnaître sans lui donner les rennes. Je compte me former à la Méthode de Libération des Cuirasses mise au point par Marie-Lise Labonté pour cheminer avec le corps qui dit toujours la vérité et contribuer à une puissante guérison tant physique que psychologie (guérison de l'arthrite rhumatoïde, de la sclérose en plaques , ... maladies considérées comme incurables par la médecine traditionnelle). J'apprends, je me dote d'outils, je vais vers des certifications en même temps là n'est pas l'essentiel. L'essentiel est qu'en étant face à l'âme humaine, je vais les lâcher dans le sens que je vais les appliquer inconsciemment : je vais rencontrer les gens de cœur à cœur, avec qui je suis profondément et c'est ce que j'ai appris qui agira à travers moi. Je ne serai pas comme un ordinateur qui traite un numéro. Chaque être humain est unique. Dans cette conscience, je tiens à les accueillir en étant vierge de tout savoir pour eux et sur eux. J'ai tout à connaître, à apprendre d'eux. Je serai un homme entier face à une âme en chemin et je serai à son service pour que s'active en l'individu le guérisseur intérieur. En effet, je ne suis pas celui qui a le pouvoir de guérir les autres. Je n'ai pas ce pouvoir sur l'autre. Je suis celui qui est comme le guérisseur intérieur. Celui qui guérit est en l'individu. Je suis un reflet de lui sans être lui. Libre de ce pouvoir, je peux danser avec ce qui est et inviter la personne que j'accompagne à entrer dans la danse pour qu'elle se donne la permission de (re)toucher l'âme, l'amour, la vie et le divin qui est en son cœur.

Comme un gnOme : http://www.youtube.com/watch?v=7GN1I7M3yCc

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyblog.com
Elmo
Membre

MessageSujet: Re: Présentation de qui je suis en tant que psychothérapeute !   Sam 9 Jan - 16:38

Quelle vibrante profession de foi !

Ta plume est plaisante...peut être parce que tu n'es pas dans l'attachement à la forme mais la transmission en mots de tes élans du coeur.

Je te souhaite réussite et épanouissement dans ton futur métier et heureux seront les "patients" que tu épauleras.

Tu as déjà une idée précise de ce que tu exerceras ?
Voir le profil de l'utilisateur http://carl-gustav-jung.blogspot.com/
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Re: Présentation de qui je suis en tant que psychothérapeute !   Sam 9 Jan - 18:11

Merci, je ne sais pas encore non Smile Je laisse le mystère et l'invisible faire ...

Comme un gnOme : http://www.youtube.com/watch?v=7GN1I7M3yCc

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de qui je suis en tant que psychothérapeute !   

Présentation de qui je suis en tant que psychothérapeute !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1