Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Cet espace vous est offert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie ... pour partager votre vision du monde et vos ressentis

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ne se centrer QUE vers l'avenir et le présent ? Positiver seulement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Ne se centrer QUE vers l'avenir et le présent ? Positiver seulement ?   Mer 12 Nov - 14:13

Dans mon passé, je positivais de la tête, par la pensée ... mon corps en dessous hurlait et exprimait tout l'inverse.. à 19 ans pensées suicidaires ... et puis transformation ... j'ai compris maintenant que prendre en compte le présent et le passé est important et que je ne peux me libérer du passé, le vivre avec grâce que si j'entre dedans ... dire, penser c'est révolu pour moi ça ne l'est pas : il y a la réalité du corps, du corps de souffrance qui sont, en effet pour sortir de quelque chose, il s'agit d'y avoir entré pleinement ... l'enfant est toujours là et il peut hurler à l'intérieur ... Le Secret (un documentaire) prend en compte un mental qui est tourné vers ici-même et l'avenir. Quid du passé ? de l'enfance ? Le Secret ne prend en compte que la pensée, elle ne prend pas en compte la mémoire du corps et du passé. J'ai compris qui'l y a le corps ET l'esprit ET le mental ET l'âme et qu'il essentiel de tout prendre en compte. Le corps est connecté au passé, le mental au présent, le spirituel l'avenir, l'âme est les 3 réunis qui forme un 4 indicible et mystérieux ... prendre en compte l'âme c'est prendre en compte tout la particularité et toutes les voix/voies ...

La spiritualité qui invite à être présent endort le passé, je crains qu'elle a peur du mental et donc du psychologique. Pas de spi sans psi XD Le risque de faire de la spiritualité sans psychologie c'est de péter un plomb d'une manière égale au refoulement qui est mis en oeuvre pour atteindre la perfection enseignée par les maîtres spirituels projetés à l'extérieur car tout est vu littéralement, compris littéralement .

Ainsi la psychologie corporelle (le corps contient les mémoires du passé, karmique ou non et la souffrance de l'âme)-(Reich, Durkcheim, Labonté) invite à amplifier le mal, la tension pour l'entendre, l'écouter et l'accueillir. La spiritualité transcendaliste (le but est de s'élever tout le temps), la médecine moderne sont dans une logique inverse. La première invite à refouler le corps en créant uniquement une paix mentale à partir de l'auto-suggestion/mantras et pensées positives. La douleur est physiologique endormie par la joie procurée par la répétition des mantras/auto-suggestion. La 2ème élimine à tout prix le morbide sans écouter le corps. Ainsi la paix du corps se fait dans une lutte contre le corps ... qui en garde des séquelles parfois physiques. J'invite donc à prendre en compte le passé, le corps en vue de prendre en compte l'âme qui sont alors dans l'ombre. La médecine traditionnelle ne prend pas en compte le corps, elle ne le gai-rit pas. Elle ne fait que soi-nier sa propre angoisse de la mort, du morbide en la projetant sur la mal à dit

Comme un gnOme : http://www.youtube.com/watch?v=7GN1I7M3yCc

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyblog.com

Ne se centrer QUE vers l'avenir et le présent ? Positiver seulement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1