Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Cet espace vous est offert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie ... pour partager votre vision du monde et vos ressentis

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Obama : Ephiphanie de Prométhée, du Christ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Obama : Ephiphanie de Prométhée, du Christ ?   Mer 12 Nov - 13:47

Obama va tout apporter, va tout faire changer, va faire ceci et cela, patati et patata ...

Cela montre que c'est bien Prométhée dans la conscience collective occidentale qui est bien à l'oeuvre ... la puissance de changement est projetée sur un seul homme ... le collectif divinise un leader qui aurait tout pouvoir ... C'est l'éphipanie non d'un dieu mais d'un titan !

Je vous rappelle ceci :

Oui, l'histoire a mauvaise presse! Le grand psychologue jungien James Hillman l'a déjà constaté en écrivant : «Je chevaucherai ce cheval de l'histoire jusqu'à ce qu'il s'effondre, car je soutiens que l'histoire est devenue le Grand Refoulé. Si, à l'époque de Freud, c'était la sexualité qui était le Grand Refoulé et l'instigatrice du ferment interne des psychonévroses, aujourd'hui, la seule chose que nous ne voulons tolérer est l'histoire. Non: nous sommes tous des prométhéens avec une foule de possibilités, d'espoirs pandoréens, ouverts, désencombrés, avec l'avenir devant nous, si divers, si beaux, si neufs – hommes et femmes neufs et libérés vivant en avant vers une science fiction. Alors l'histoire gronde en dessous; poursuivant son œuvre dans nos complexes psychiques.»

TRAGIQUE !

Dostoïevski écrit que dans les frères Karamazov (je paraphrase) : "le Christ est portée par la foule. Il apporte la liberté. Quelques temps plus tard, c'est cette même foule qui le jette au buché. Cela c'est l'Inquisiteur qui lui fait remarquer".
En bref, le sauveur, la puissance de transformation est projetée à l'extérieur sur un homme qui devient Atlas et Prométhée à la fois !

Je prédis que dans 4 ou 8 ans, Obama ira au bûché, sera porté par certaines personnes qui ont eux-mêmes votés pour lui ... ou pas !

Alors, adulateurs de Prométhée, je vous invite à une autre lecture : rien ne changera définitivement avec Obama, ni racisme, ni arrêt de la faim en Afrique, ni croissance économique, ni changement pour vos vies "métro, boulot, dodo". Le changement vient de l'individu. Le changement vient un homme et une femme à la fois. Le changement se fait au rythme de la vie. Je vous invite à vous occuper de votre propre pouvoir de transformation, de votre propre sauvetage, de votre propre affamé intérieur, de votre propre Afrique intérieure, de votre propre régression (économique) intérieure, de votre raciste intérieur, de votre propre arrêt de la guerre qui se déroule en vous, ... là le monde changera en actes, paroles.... un goutte d'eau à la fois ... patience ...

Un leader pour contribuer à ce que les choses bougent, se mettent en place, ok(et encore il est à enrôler pour une mission et puis à dérôler : il est ce leader : il reste humain). Un leader pour tout faire changer, non ! Que chacun réveille son leader intérieur !

Ok pour le changement extérieur et en même temps qu'il soit accompagné synchronistiquement d'un changement intérieur.

Comme un gnOme : http://www.youtube.com/watch?v=7GN1I7M3yCc

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyblog.com

Obama : Ephiphanie de Prométhée, du Christ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1