Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Cet espace vous est offert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie ... pour partager votre vision du monde et vos ressentis

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonheur, noces alchimiques et éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Bonheur, noces alchimiques et éléments   Mer 12 Nov - 13:31

Nous avons tous un élément de prédiléction.
Cet élément peut avoir son ombre. Il me tient tellement à coeur que je peux nier l'importance des autres éléments voire ne pas en tenir compte dans ma vie. Ainsi :

L'ombre du héros (terre) est d'agir en réaction pour ne pas penser, voir, ressentir. Syndrome du hamster dans sa roue

L'ombre du frippon (air) peut penser pour ne pas ressentir, aimer, être en relation, vivre, se détendre et agir. Syndrome de l'ordinateur.

Comme le Puer (feu) peut rêver sans cesse, imaginer pour ne pas agir, penser, prendre de la distance et incarner et vivre une relation. Syndrome de Peter Pan.

Comme le Fils Amant (eau) peut rester et se complaire dans ses émotions, vivre d'amour et d'eau fraïche pour ne pas avoir à penser, rêver (visionner d'autres possibles, alternatives) et agir ! Syndrome de la victime/de l'addict/dépendant.

Ainsi tous les éléments sont à prendre en compte (et donc les éléments dans l'ombre aussi !). Une fois prise en compte, les 2 axes, féminin et masculin s'alignent. Il y a conjonction des opposés, noces alchimiques.
Je peux prendre en compte l'axe féminin ou l'axe masculin uniquement alors soit je rêve et agis uniquement soit je pense et je ressens uniquement.
Vient alors la complétude :
Equilibrage des 4 éléments + le Haut + le Bas + le centre et les ancêtres
Cela demande un juste dosage de :

- action, incarnation et pose des actes (terre)
- reconnaissance, vision, l'imagination, avoir un but, une spiritualité (feu)
- Être en recherche de reliance avec soi-même, les autres, l'âme, l'invisible comme le visible : cherche à former un couple, avoir des amis, une vie sociale, créer, nourrir l'élan créateur, l'art et la créativité... S IMPLIQUER ET PRENDRE AU SERIEUX (eau)
- penser, nourrir l'élan transformateur, discerner; SE DISTANCIER, REFLECHIR ET RIRE (de soi-même !-> ce rire là est l'antidote à la paranoïa ! XD le cynisme a sa lumière XD) (air)
- Engendrer, transmettre, s'aligner, paterner et se paterner, jardiner (Haut-Logos)
- Féconder, materner, accueillir, laisser agir et fleurir (Bas-Eros) ;
- être relié au sacré, jouir, goûter au sacré, à la connexion suprême avec toutes les directions, AIMER (Centre, quintescence)
- S'inscrire dans la lignée de la vie, passer et devenir, ... (Ancêtres)

Tout cela crée une communion intérieure avec tout, tous. Cela c'est le sens, la direction de la vie : bonheur, cette profonde paix intérieure à laquelle nous aspirons tous en même temps le chemin est unique pour chacun et cela passe par des moments confortables ET inconfortables. Cela demande aussi d'être conscient du Mal Ontologique qui veut la division totale, la guerre totale, le non-sens total et qu'il peut s'interférer.

La dépression vient initier un réalignement des énergies. Pour exemple, mon cas que je résume à mort : septembre 2002 : peu d'air, peu de terre, beaucoup de feu et d'eau : envisage une carrière universitaire, se sent isolé, non relié, n'agis pas, exigent envers moi-même et les autres. Carrière universitaire = désir de ma mère. Envie de suicide = 1ère crise, initiation, dépression.

J'en sors de là par l'intervention de mon père. Je fais prof (désir de mon père). Je fais mon mémoire sur la cnv + initiation à la CNV (2ème initiation). Je prends conscience que j'ai des besoins (augmentation de l'air). Je réussis. Je travaille un an (terre augmente). Je prends conscience que ce n'est pas ce que je veux. Dépression plus légère que la 1ère. La CNV m'amène chez les nouveaux guerriers (3ème initiation). Je ne fais plus prof. Je vais vers la psychothérapie. Je vois 2 thérapeutes. J'ai des prises de conscience profondes et des apaisements (eau diminue, air augmente) Je pose des actes, ose prendre des risques, passe à l'action (terre augmente). Je perds en feu mais ne suis pas en déficit de feu : il est toujours là plus élevé : je vois loin peut être perfectionniste, exigeant en même temps il est plus équilibré et je suis plus apaisé. L'énergie de l'eau et du feu passe respectivement à la terre et à l'air. Donc mon ombre est "air/terre". Elle est prise en compte dans ma vie. Les initiations s'activent et s'enchaînent : Magicien, Roi. Initiation à l'Eros avec elle et Elle pendant les grandes vacances. Initiation à une cérémonie de prière en Suisse. Les axes se réalignent. J'entre dans une 5ème dimension, 5 élément dont je n'ai pas encore parlé : le bois. Il y a connexion avec le haut et le bas et le centre. Le sacré est là ainsi que la connexion au centre. Un mystère contient tout ce parcours et je le respecte et l'honore. Je suis bien passé par des crises, luttes, deuils, choix, renoncements, angoisse, perte et aussi des joies, des apaisements, des ouvertures, des respirations.

Je vais donc de + en + vers cette communion et cela passe par la dépression, la crise, la prise de risques et un rééquilibrage des énergies avec et par l'inconscient.

Comme un gnOme : http://www.youtube.com/watch?v=7GN1I7M3yCc

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyblog.com

Bonheur, noces alchimiques et éléments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1