Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Cet espace vous est offert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie ... pour partager votre vision du monde et vos ressentis

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Oser, savoir, agir, se taire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Oser, savoir, agir, se taire   Mer 1 Oct - 20:56

Hermès le trois grand m'invite à 1) OSER 2) SAVOIR 3) AGIR 4) SE TAIRE.
Avant de savoir, il s'agit d'oser, de poser des actes, de risquer, d'agir, d'incarner les passions, les rêves. Le monde a peur. Il n'ose pas. Ils ne prennent pas de risques. Oser demande de regarder la peur en face et d'oser poser des actes avec avec sur le bout de l'épée la Plus Grande Peur. Le Guerrier de la Lumière a sa peur sur son épée. Elle est avec lui. Après avoir osé, je sais. J'acquiers de l'expérience. J'en suis là : je ne sais pas et j'ose. J'ose questionner. J'ose poser des questions. J'ose remercier, exprimer ma gratitude, spontanément, à un grand-père qui explique à son petit-fils ce qu'est une étoile, où elles se trouvent. J'ose dire dire à une femme dans le train "Je vois de la tristesse dans vos yeux et en même temps beaucoup d'affection".
J'ose dire "merde" à mon père qui veut que je mène la vie qu'il a prévu pour moi. Après tout ça, j'apprends, je sais. Je vois, je rentre en connexion avec une réalité que les questions et le mental, l'intellect ne touchent même pas. Une fois que je sais, je peux agir. En disant merci à ce vieil homme, en exprimant ma gratitude sincèrement et de mon être à quelqu'un, je sais que quelque chose se déverrouille dans le coeur. Cet homme a été sans voix +/- 5 secondes.
Tout à la fin, je peux dire avec le silence ce merci, cette gratitude, de tout mon être sans mots. Je peux aussi me taire et agir dans ce silence. Ce silence est l'action. Les mots ne servent plus rien : l'image dépasse le mot et elles défilent abondamment dans ce silence du moi et ses mots qui enfin lui laisse la place...fermer les yeux ... je me tais car je sais que ce que vit l'autre, il le vit parce qu'il suit le chemin de l'âme ...
J'en suis pour le moment à Oser. Je voulais savoir avant d'oser. Je voulais savoir avant d'avoir appris, avant d'avoir risqué et osé. Alors c'est sûr que là les préjugés viennent : je me base sur l'expérience des autres, de ce que j'ai lu, bref sur le mental pour évaluer la situation, moi-même, les autres et la vie. Alors j'ose pas car "papa m'a dit ...", j'ose pas car avant j'ai osé et je me pris un grosse baffe après avoir dit ma vérité et j'ai compris "Dire sa vérité = se faire frapper" alors je n'ai plus osé et j'ai fait de ce savoir LE savoir. Il y a un risque oui. En même temps ne pas dire ma vérité m'amène exactement au même résultat : je me frappe, me fais violence moi-même. Alors j'ose dire ... mais je dis différemment ... je dis en changeant une toute petite chose (regard, ton, voix, mots utilisés, intention, respiration) (effet papillon!) et là je vois que je ne me prends pas de baffe ! J'apprends donc que le problème n'est pas de dire sa vérité mais "comment la dire ?"...alors j'apprends et je la dis, j'ose à nouveau ... cela a demandé dans mon cas de prendre soin de le blessure d'être frappé. Dire ma vérité en jugeant l'autre fait qu'il me frappe. La claque est là. En même temps, analogiquement parlant, c'est un signe que juger, c'est frapper : je reçois l'énergie que j'ai envoyée sous une forme différente. J'apprends alors à partir de l'expérience. Je commence à savoir. Après je peux agir : je m'exprime sans juger l'autre et si je le juge, je regarde ce que je juge en moi-même à travers lui. Le savoir est venu de l'expérience et il n'est pas mental, livresque.

Un truc tout simple pour cela que je vous livre : quand la tête dit "ne fais pas ça" ou "fais ça", faire exactement l'inverse ou alors faites l'inverse de ce vous chuchote les peurs "Ne fais pas ça car tu ..."

Un exemple ? Ophelia du film le labyrinthe de Pan : elle ose dire non à ceux qui la prennent pour "une petite fille qui croit encore aux conte de fées", elle ose suivre son destin, qui elle est, elle ose écouter son coeur, traverser sa peur, se salir les mains, elle ose le sacrifice des croyances et du vieux monde, ... elle est alors initiée, elle commence à savoir ... et sur son trône pourra agir de la façon dont elle va agir ... elle pourra écouter simplement en silence ses sujets, regarder son royaume et se taire devant sa lumière, sa beauté et magnificience ... elle entre dans un royaume où la douleur et le mensonge sont sublimés parce qu'elle accepte le fait d'avoir menti, elle accepte la douleur, elle la traverse, elle les a intégrés, elle vit dans un monde sans douleur et sans mensonge parce qu'elle a compris comment les gérer intérieurement, elle a compris qu'être vraie libère ... elle devient alors l'exemple de son royaume ... et ses sujets la suivent "car un roi fait d'abord lui-même ce qu'il exige de ses hommes" (Alex le Grand)

Bien à tous,

Alex

Comme un gnOme : http://www.youtube.com/watch?v=7GN1I7M3yCc

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyblog.com

Oser, savoir, agir, se taire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1