Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Cet espace vous est offert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie ... pour partager votre vision du monde et vos ressentis

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Connexion sacrée perdue, quête de l'âme ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Connexion sacrée perdue, quête de l'âme ...   Mer 1 Oct - 20:30

Une personne peut être mort-vivante parce qu'elle n'a pas fait le deuil de quelqu'un morte ou non, d'une relation terminée, gâchée. Cela se voit dans ses yeux, attitudes : quelque chose est mort en elle et le reste ... Il est alors possible dans un cadre sécurisé d'entrer en contact avec la personne morte qui est active en moi (je tais la façon de faire) pour lui dire tout ce que j'ai à lui dire, lui rendre ce que j'ai à lui rendre et puis de dépasser symboliquement cet état de mort ... en effet et je l'ai fait avec mon papy : toutes les belles choses que je voyais en lui, projetais en lui sont mortes avec lui ... par exemple le fait de "raconter des histoires", "protéger les femmes et les enfants de la violence physique et sexuelle", "vivre au jour le jour" ... comme je projetais cela sur lui et qu'il est mort, mes projections sont restées sur lui et elles n'ont pas toutes été reprises. La conséquence sur moi est que je suis un peu mort : de l'énergie de mort s'est installée en moi car de l'énergie de vie est restée avec lui. J'ai à lui rendre ce qui lui appartient et à reprendre ce qui m'appartient.
Il est possible de voir cela quand la personne pleure tout le temps quand elle pense à une personne décédée, quand la personne est furieuse encore et toujours envers elle, cela peut être aussi la honte et la culpabilité d'un autre que je porte et qui me père (je laisse le lapsus:D), me pèse. Dans le cas de mon papy : déluge de larmes. Après avoir fait cela, une douce tristesse calme douce et surtout de la joie car je lui parle souvent et il est présent à mes côtés par le soutien. Une connexion est faite entre nous et elle est indestructible : c'est cela aussi le "religere". Je suis ouvert à toute question sur mon vécu, l'intention de cet acte sauf sur l'aspect "comment faire ?" Imaginez donc tout ce qu'un être humain accumule sur sa vie de relations mortes, de décès ... les projections sont emprisonnées symboliquement si elles ne sont pas reprises (pas de pouvoir là-dessus : c'est l'inconscient qui mène le bal) et je porte de plus en plus la mort en moi, quel poids, quelle charge !

Cet article est relié à celui-là : http://clidre.skyrock.com/1998560501-L-Eau-l-Eros-l-Amour-La-psyche-la-connexion-l-empathie.html

Comme un gnOme : http://www.youtube.com/watch?v=7GN1I7M3yCc

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyblog.com

Connexion sacrée perdue, quête de l'âme ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1