Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Cet espace vous est offert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie ... pour partager votre vision du monde et vos ressentis

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...   Sam 25 Oct - 0:06

Fils de la Terre a écrit:
Aline

.............sunny alex,

>>> c'est sensé oui XD

..........sunny que veut dire XD ?

>>> c'est là que je ne te rejoins pas : le daimonique s'exprime indépendamment du moi et de ses complexes. Ce sont 2 choses différentes. Peu importe si le moi est stable ou non. Jung lui-même avec les 7 sermons aux morts était en prise avec les daimons et était dans mon jugement sain psychiquement. Je veux dire que le moi ne conditionne pas tout.

.....................sunny il est possible que les forces collectives aient prises sur un individu...mais il semblerait que ceux qui ont beaucoup de contenus refoulés...sont plus susceptibles que d'autres de canalyser les forces archétypales du même ordre...une anima refoulée va interpeller une anima archétypale...tu vois ? Maintenant pourquoi un archétype ou un daimon se manifeste dans un individu sain...? je crois que peut-être celà arrive si on s'amuse avec les frontières conscient -incosncient...voyage astral, imagination active que d,ailleurs jung trouvait pas du tout innofensive...car l,énergie des contenus incosncient est toujours plus grande que celle du moi, d,ou la nécessitié d,un moi fort...disait-il;
sinon je crois qu'un moi relativement sain c,a,d, qui ne va pas titiller l'incosncient , ne se verra jamais envahir par un contenu incosncient genre daimon , tout au plus dans les rêves......

>>> Y a des choses qui agissent indépendamment du moi, de son développement, de psychopathologie, de son mythe, de sa blessure

.............sunny oui l'incosncient est très indépendant du moi...il s'en fout même un peu, cé pourquoi il faut dialectiser , pour ne pas le laisser prendre le contrôle...mais dans le cas des psychoses , le moi est complètement dépassé...

>> le daimon n'est pas humain à mon sens et reste qui il est.

..............sunny oui mais il ne vient pas troubler le moi si celui -ci sait prendre en considération les messages de l'incosncient...seul les moi rigides, fermés à la nature plus instinctives de l.homme se voient un jour aux prises avec des forces archétypales...et démesurées , chargées de contenus plus larges que personnels...
Mais qu'est-ce que le daimon alex ? sinon un complexe soit personnel ou collectif...tu sembles vouloir dire que nous sommes impuissants devant sa manifestation...je me demande même si tu n'aurais pas envie de t,en servir comme justification pour expliquer certains comportements impulsifs que tu ne parviens pas à andiguer...?
nous sommes ,comme adulte, responsables de nos agissements et si nous ne le sommes plus cé que nous devons avoir une aide pour le redevenir......on ne laisse pas les daimons courir librement...notre monde n'est pas leur monde....le mieux que nous puissions faire cé dialectiser...entendre les griefs de nos personnages intérieurs...et tenter dans un climat de raisonnabilité de trouver un espace de jeu qui leur convient dans notre monde sachant que ce ne pourra jamais être comme dans le leur...cé ça se respecter et respecter l'autre...aussi daimon soit-il...mais le laisser aller librement cé de la folie...

l'art est un excellent terrain de jeux pour les daimons:D

aline

Amitiés,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Membre

MessageSujet: Re: Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...   Dim 26 Oct - 1:09

Aline,

Quand on a tendance à agir sur tout ce qui nous arrive, cela deviens un non sens, devenir un passif actif, c'est en laisser passer je veux dire ne pas agir sur tout et pour rien, c'est difficille pour moi de l'expliquer je ne suis pas très douée
pour les explications, un exemple ne pas toujours être de la parade; la regardé passer de temps en temps.

Rachel cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...   Dim 26 Oct - 3:33

rachel a écrit:
Aline,

Quand on a tendance à agir sur tout ce qui nous arrive, cela deviens un non sens, devenir un passif actif, c'est en laisser passer je veux dire ne pas agir sur tout et pour rien, c'est difficille pour moi de l'expliquer je ne suis pas très douée
pour les explications, un exemple ne pas toujours être de la parade; la regardé passer de temps en temps.

Rachel cat

.................Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven salut Rachel, ton explication est très claire, merci, ceci me parle beaucoup et je me dis oui cé sûrement bien de ne pas être toujours de la parade... Very Happy

aline
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Re: Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...   Lun 27 Oct - 23:58

salut,

je vous réponds plus tard,

Belle soirée/aprèm

Alex

Comme un gnOme : http://www.youtube.com/watch?v=7GN1I7M3yCc

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...   

Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2