Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Cet espace vous est offert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie ... pour partager votre vision du monde et vos ressentis

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...   Mer 22 Oct - 13:39

Oui, il est vrai que toute vérité n'est pas bonne à dire (aux autres) je pense que toute vérité est bonne à se dire à soi-même.

Rachel cat[/quote]

SALUT RACHEL.

J'AIME BEAUCOUP CETTE PETITE PHRASE CAR IL EST VRAI QUE CÉ UNE GRANDE AVANCÉE QUE DE POUVOIR SE REGARDER LE PLUS HONNÊTEMENT POSSIBLE. DANS LES GENS DU MENSONGE DE PECK, L,AUTEUR ÉCRIT UNE CHOSE QUI M'A ÉTONNÉE MAIS QUI ME SEMBLE JUSTE. SOIT :

CE N'EST PAS QUE LES GENS FASSENT DES CHOSES MAUVAISES QUI SOIT MAL MAIS BIEN QU,ILS NE RECONNAISSENT PAS QU'ELLES LE SOIENT CAR AINSI ILS NE PEUVENT JAMAIS ALLER VERS LE BIEN...

AMICALEMENT ALINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...   Mer 22 Oct - 13:43

ALEX ÉCRIT:
Pour moi une suggestion, laisse le choix. Celui qui rêve qu'il meurt est invité à réfléchir. C'est une suggestion. L'enfant de 4 ans qui a une leucémie qui se manifeste sans crier gare ce n'est pas une suggestion, c'est une intrusion.

...........SALUT ALEX, JE VOIS QUE TU N'AS PAS COMPRIS QUE JE DISAIS QUE LA SOMATISATION CHEZ L'ENFANT EST POUR MOI DE MÊME NATURE QUE CHEZ L,ADULTE , SOIT UNE SORTE D,INVASION DE CONTENUS INCOSNCIENTS DANS LE CORPS. ALORS IL Y A DONC PAS MATIÈRE À POLÉMIQUE LÀ-DESSUS...

AMICALEMENT ALINE.
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Re: Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...   Mer 22 Oct - 14:25

Aline,

Wink

Belle journée à toi,

Alex

Comme un gnOme : http://www.youtube.com/watch?v=7GN1I7M3yCc

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyblog.com
rachel
Membre

MessageSujet: Re: Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...   Jeu 23 Oct - 0:22

Alex,

Aussi ces jeunes ont ils tendance à agir tout ce qu'il leur arrive,
Oui, en effet, un tel jeune ne laisse rien passer, rien, c'est en cela aussi qu'il se brûle, il se fatigue, ne prend pas le temps de réfléchir ou en est incapable, la pulsion d'agir est là en permanence, comme on dit mordre à l'hameçon, c'est aussi se faire avoir, je ne sais pas, devenir un passif actif, apporterais
peut-être un peu de calme.

Rachel

sunny
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Re: Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...   Jeu 23 Oct - 9:38

Rachel,

Je te rejoins Wink

Amitiés,

Alex

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...   Jeu 23 Oct - 18:47

rachel a écrit:
Alex,

Aussi ces jeunes ont ils tendance à agir tout ce qu'il leur arrive,
Oui, en effet, un tel jeune ne laisse rien passer, rien, c'est en cela aussi qu'il se brûle, il se fatigue, ne prend pas le temps de réfléchir ou en est incapable, la pulsion d'agir est là en permanence, comme on dit mordre à l'hameçon, c'est aussi se faire avoir, je ne sais pas, devenir un passif actif, apporterais
peut-être un peu de calme.

Rachel

sunny

..........SALUT RACHEL,

CE QUE TU NOMMES EST APPELÉ ACTING OUT...LE PASSAGE À L.ACTE ...QUI TÉMOIGNE D,UNE IMPULSIVITÉ QUI FAIT FACE À AUCUNE BARRIÈRE...DU MOI OU DU SURMOI...
JUNG A DIT SOUVENT QUE LA FORCE DU MOI ÉTAIT DÉTERMINENTE DANS LA GESTION DES CONTENUS INCONSCIENTS QUI SE PRÉSENTENT À LA CONSCIENCE. CÉ CE QUI REND POSSIBLE LA DIALECTIQUE...

jE CROIS PERSONNELLEMENT QUE LES JEUNES , OU ADOLESCENTS QUI NE SAVENT RÉSISTER À LEUR PULSION ONT AUSSI ÉTÉ DES ENFANTS QUI N,ONT PAS APPRIS À LE FAIRE...OU PEUT-ÊTRE AUSSI DANS UN CAS CONTRAIRE ONT ÉTÉ TROP REFOULÉS...ET VOIENT UN JOUR LA BARRIÈRE SAUTÉ.E..ET ON ASSISTE ALORS À UNE INVASION DE CONTENUS INCONSCIENTS QUI DOMINENT LE MOI ET CRÉENT UNE PSYCHOSE...

LE TERME QUE TU UTILISES DE PASSIF ACTIF...MÉRITERAIS D,ÊTRE EXPLIQUÉ CAR JE NE SUIS PAS CERTAINE DE SAVOIR CE QUE TU VEUX DIRE ICI...

ALINE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...   Jeu 23 Oct - 19:01

L'ombre archétypique ne lésine pas sur les moyens pour se faire entendre et elle n'est pas douce. Je parle d'expérience: quand une voix à la montagne me pousse à sauter dans le vide et se répétitive dans la tête alors que je lui dis "non", c'est bien de l'intrusion. La suggestion aurait été qu'elle parle une fois et qu'elle arrête après mon "non". Neni ! Elle continue avec force, puissance, impatience, brutalité. Je croyais que j'allais sauter par moi-même. Je reculais. J'étais paniqué et là est Pan.

...........SALUT ALEX,

CE QUE TU ÉCRIS MET EN LUMIÈRE CETTE INTRUSION OUI DES CONTENUS INCONSCIENTS DANS LE CONSCIENT...MAIS JE VOIS CETTE INTRUSION COMME UN INDICE IMPORTANT D,UN DANGER DE PSYCHOSE...SI LA NÉVROSE EST LA COUPURE D,AVEC CES CONTENUS, LEUR APPARITION DANS LA VIE CONSCIENTE DE FAÇON AGRESSIVE EST UN DÉBUT D,INVASION DU MOI.
ET JUNG ÉCRIT QUE PEU IMPORTE CELUI QUI DOMINE LE MOI OU LE SUBCOSNCIENT, LA DOMINATION EST À PROSCRIRE...L,INCOSNCIENT SOUVENT SANS MORAL VA DÉTRUIRE LA VIE DU MOI....TOUT COMME LE MOI SANS OUVERTURE VA ÉTOUFFER SA VIE PULSIONNELLE ET GÉNÉRER DES SYMPTÔMES PHYSIQUES OU PSYCHOLOGIQUES...

LES VOIX QUI S,IMPOSENT SONT DES VOIX QUE TU AS REFUSÉES D,ENTENDRE ET QUI CHERCHENT À DÉTRUIRE LE MOI...LE FAIT QU,ELLES NE PARTENT PAS ME SEMBLENT JUSTE UN SIGNE QUE LE CUMUL DU REFOULEMENT EST TRÈS IMPORTANT, ET CE QUI EST REFOULÉ CE N,EST PAS ICI L'INSTINCT DE MORT COMME L'INSTINCT DE VIE...CE QUI EST REFOULÉ DIT, JE NE VEUX PLUS VIVRE AVEC TOI....CE MOI QUI NE ME LAISSE AUCUNE VOIX...ALORS CÉ À PRENDRE AUX SÉRIEUX CES INTRUSIONS...ELLES NOUS DISENT QUE NOUS AVONS EXAGÉRÉ QUELQUE PART ...NOUS AVONS REFUSÉ L'EXPRESSION DE QUELQUE CHOSE QUI AU DÉPART ÉTAIT LÉGITIME ET CE N,EST PAS SOUVENT QUELQUE CHOSE DE GRAVE...CÉ JUSTE QUE L.ON S,ENTÊTE À NE PAS LAISSER VIVRE CERTAINES PARTIES DE NOUS...

ALINE
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Re: Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...   Ven 24 Oct - 9:46

Salut,

CE
QUE TU ÉCRIS MET EN LUMIÈRE CETTE INTRUSION OUI DES CONTENUS
INCONSCIENTS DANS LE CONSCIENT...MAIS JE VOIS CETTE INTRUSION COMME UN
INDICE IMPORTANT D,UN DANGER DE PSYCHOSE...SI LA NÉVROSE EST LA COUPURE
D,AVEC CES CONTENUS, LEUR APPARITION DANS LA VIE CONSCIENTE DE FAÇON
AGRESSIVE EST UN DÉBUT D,INVASION DU MOI.
ET JUNG ÉCRIT QUE PEU
IMPORTE CELUI QUI DOMINE LE MOI OU LE SUBCOSNCIENT, LA DOMINATION EST À
PROSCRIRE...

>> en effet Smile

L,INCOSNCIENT SOUVENT SANS MORAL VA DÉTRUIRE LA VIE DU
MOI....TOUT COMME LE MOI SANS OUVERTURE VA ÉTOUFFER SA VIE PULSIONNELLE
ET GÉNÉRER DES SYMPTÔMES PHYSIQUES OU PSYCHOLOGIQUES...

>>> il s'agit là de quelque chose qui dépasse l'inconscient : c'est le mal archétypique.

LES
VOIX QUI S,IMPOSENT SONT DES VOIX QUE TU AS REFUSÉES D,ENTENDRE ET QUI
CHERCHENT À DÉTRUIRE LE MOI...LE FAIT QU,ELLES NE PARTENT PAS ME
SEMBLENT JUSTE UN SIGNE QUE LE CUMUL DU REFOULEMENT EST TRÈS IMPORTANT,

>>> cela n'a rien à voir à mon sens. La psychanalyse ne peut expliquer. Elle est limitée et d'ailleurs à l'inconscient du moi. L'ombre archétypique en a que faire du défouler/refouler : elle agit sans crier gare et peu importe le "degré" refoulement. Le mal archétypique est ontologique, non matériel. Il n'est pas possible de l'expliquer avec la psychanalyse qui est tout sauf ontologique et non matériel (elle est analytique, non phénoménologique et Freud a refusé de s'occuper de "l'occultisme". Respectons la loi du Père : n'extrapolons pas les propos de la psychanalyse pour expliquer l'ombre, l'anima. Tenons-nous en à ce qui à édicté comme dogmes (->mot de Freud) par Freud en ce qui concerne son école et la théorie.. Ne pas s'y tenir, sortir de ce que dit Freud, c'est tuer le Père et être créatif Very Happy)

ET CE QUI EST REFOULÉ CE N,EST PAS ICI L'INSTINCT DE MORT COMME
L'INSTINCT DE VIE...CE QUI EST REFOULÉ DIT, JE NE VEUX PLUS VIVRE AVEC
TOI....CE MOI QUI NE ME LAISSE AUCUNE VOIX...ALORS CÉ À PRENDRE AUX
SÉRIEUX CES INTRUSIONS...ELLES NOUS DISENT QUE NOUS AVONS EXAGÉRÉ
QUELQUE PART ...NOUS AVONS REFUSÉ L'EXPRESSION DE QUELQUE CHOSE QUI AU
DÉPART ÉTAIT LÉGITIME ET CE N,EST PAS SOUVENT QUELQUE CHOSE DE
GRAVE...CÉ JUSTE QUE L.ON S,ENTÊTE À NE PAS LAISSER VIVRE CERTAINES
PARTIES DE NOUS...

>>> je crois qu'il a besoin d'être entendu, expié ce mal archétypique. Il n'exprime rien de sens, veut la destruction de tout.
L'expression de cette ombre est le camp de concentration par exemple. Ce phénomène n'est ni issue d'un refoulement, ni une absence de perfection. C'est un non-sens complet.

Bien à toi,

Alex

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...   Ven 24 Oct - 15:02

Fils de la Terre a écrit:
Salut,

L,INCOSNCIENT SOUVENT SANS MORAL VA DÉTRUIRE LA VIE DU
MOI....TOUT COMME LE MOI SANS OUVERTURE VA ÉTOUFFER SA VIE PULSIONNELLE
ET GÉNÉRER DES SYMPTÔMES PHYSIQUES OU PSYCHOLOGIQUES...

>>> il s'agit là de quelque chose qui dépasse l'inconscient : c'est le mal archétypique.

LES
VOIX QUI S,IMPOSENT SONT DES VOIX QUE TU AS REFUSÉES D,ENTENDRE ET QUI
CHERCHENT À DÉTRUIRE LE MOI...LE FAIT QU,ELLES NE PARTENT PAS ME
SEMBLENT JUSTE UN SIGNE QUE LE CUMUL DU REFOULEMENT EST TRÈS IMPORTANT,

>>> cela n'a rien à voir à mon sens. La psychanalyse ne peut expliquer. Elle est limitée et d'ailleurs à l'inconscient du moi. L'ombre archétypique en a que faire du défouler/refouler : elle agit sans crier gare et peu importe le "degré" refoulement. Le mal archétypique est ontologique, non matériel. Il n'est pas possible de l'expliquer avec la psychanalyse qui est tout sauf ontologique et non matériel (elle est analytique, non phénoménologique et Freud a refusé de s'occuper de "l'occultisme". Respectons la loi du Père : n'extrapolons pas les propos de la psychanalyse pour expliquer l'ombre, l'anima. Tenons-nous en à ce qui à édicté comme dogmes (->mot de Freud) par Freud en ce qui concerne son école et la théorie.. Ne pas s'y tenir, sortir de ce que dit Freud, c'est tuer le Père et être créatif Very Happy)

.................Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven TU DEVRAIS LIRE LES GENS DU MENSONGE DE SCOTT PECK...IL TE REJOIND ET ME REJOIND...CAR IL DIT QUE CÉ PARCE QU,IL Y A BEAUCOUP DE CONTENUS REFOULÉS QUE LE MAL ARCHÉTYPAL PEUT SE MANIFESTER...IL A MATIÈRE À S,INCARNER ,IL EST EN TERRAIN ALORS FAVORABLE...SOUVENT LES PERSONNES QUI SE VEULENT SAINTES ONT TELLEMENT REFOULÉ DE CHOSES DITES NÉGATIVES QU'ELLES DEVIENNENT DES PROIES POUR LA POSSESSION....
LOGIQUE TU TROUVES PAS ?

PARTIES DE NOUS...

>>> je crois qu'il a besoin d'être entendu, expié ce mal archétypique. Il n'exprime rien de sens, veut la destruction de tout.

...............Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven CE N'EST PAS LE MAL QUI A BESOIN D,ÊTRE ENTENDU ALEX ,
CÉ CES CHOSES TRÈS DE BASE QUE LA SOCIÉTÉ , L,ÉDUCATION A REJETÉES, QUALIFIÉES DE MAL...
CÉ SOUVENT AUSSI UNE GRANDE BLESSURE SI INCOSNCIENTE QUE LE SUJET DOIT AVOIR RECOURS À L'HYPNOSE POUR L.EXORCISER...LES CAUSES DES PSYCHOSES SONT SOUVENT DÛES À DES TRAUMATISMES AVANT 5 ANS...MÊME AVANT LE LANGAGE CONCEPTUEL...LE SUJET NE PEUT METTRE DE MOTS...ET CÉ L,INCOSNCIENT DU SUJET DIRECTEMENT QUI A ÉTÉ TOUCHÉ...
QUAND LA CAUSE ORIGINELLE EST DÉVOILÉE...SOUVENT LA BÊTE REDEVIENT HUMAINE...CAR ELLE A ÉTÉ RESPECTÉE DANS SON HUMANITUDE...ALORS TU VOIS CE QUI DOIT ÊTRE DIT CE N'EST PAS LE MAL CAR CELUI-CI N'EST QUE LA CONSSÉQUENCE DES NON-DITS...

L'expression de cette ombre est le camp de concentration par exemple. Ce phénomène n'est ni issue d'un refoulement, ni une absence de perfection. C'est un non-sens complet.

..............ICI NOUS AVONS AFFAIRE À L,INSTITUTIONNALISATION DU MAL...COMME DANS LA MAFIA...CE QUI NOUS SEMBLE MAL DEVIENT BIEN POUR EUX...CAR ILS LE FONT POUR UNE CAUSE...
LE MAL AVAIT SANS DOUTE OUI PRIS PLACE DANS L'ESPRIT D'HITLER...QUI AVAIT BIEN DES DÉMONS À COMBATTRE PUISQUE QU,ILS VOULAIT FAIRE UNE RACE PURE, SANS TACHE...TU VOIS UNE CERTAINE RECHERCHE DE SAINTETÉ...QUI REJETTE PLEINS DE CHOSES...ET ALIMENTE L'INCOSNCIENT...

ALINE

Bien à toi,

Alex
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Re: Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...   Ven 24 Oct - 19:17

Aline

.................Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
TU DEVRAIS LIRE LES GENS DU MENSONGE DE SCOTT PECK...IL TE REJOIND ET
ME REJOIND...CAR IL DIT QUE CÉ PARCE QU,IL Y A BEAUCOUP DE CONTENUS
REFOULÉS QUE LE MAL ARCHÉTYPAL PEUT SE MANIFESTER...IL A MATIÈRE À
S,INCARNER ,IL EST EN TERRAIN ALORS FAVORABLE...SOUVENT LES PERSONNES
QUI SE VEULENT SAINTES ONT TELLEMENT REFOULÉ DE CHOSES DITES NÉGATIVES
QU'ELLES DEVIENNENT DES PROIES POUR LA POSSESSION....
LOGIQUE TU TROUVES PAS ?

>>> c'est sensé oui XD

PARTIES DE NOUS...

>>> c'est là que je ne te rejoins pas : le daimonique s'exprime indépendamment du moi et de ses complexes. Ce sont 2 choses différentes. Peu importe si le moi est stable ou non. Jung lui-même avec les 7 sermons aux morts était en prise avec les daimons et était dans mon jugement sain psychiquement. Je veux dire que le moi ne conditionne pas tout.

...............Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven CE N'EST PAS LE MAL QUI A BESOIN D,ÊTRE ENTENDU ALEX ,
CÉ CES CHOSES TRÈS DE BASE QUE LA SOCIÉTÉ , L,ÉDUCATION A REJETÉES, QUALIFIÉES DE MAL...

SOUVENT AUSSI UNE GRANDE BLESSURE SI INCOSNCIENTE QUE LE SUJET DOIT
AVOIR RECOURS À L'HYPNOSE POUR L.EXORCISER...LES CAUSES DES PSYCHOSES
SONT SOUVENT DÛES À DES TRAUMATISMES AVANT 5 ANS...MÊME AVANT LE
LANGAGE CONCEPTUEL...LE SUJET NE PEUT METTRE DE MOTS...ET CÉ
L,INCOSNCIENT DU SUJET DIRECTEMENT QUI A ÉTÉ TOUCHÉ...

>>> Y a des choses qui agissent indépendamment du moi, de son développement, de psychopathologie, de son mythe, de sa blessure

QUAND LA
CAUSE ORIGINELLE EST DÉVOILÉE...SOUVENT LA BÊTE REDEVIENT HUMAINE...CAR
ELLE A ÉTÉ RESPECTÉE DANS SON HUMANITUDE...ALORS TU VOIS CE QUI DOIT
ÊTRE DIT CE N'EST PAS LE MAL CAR CELUI-CI N'EST QUE LA CONSSÉQUENCE DES
NON-DITS...

>> le daimon n'est pas humain à mon sens et reste qui il est.

Amitiés,

Alex

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...   Ven 24 Oct - 22:06

Fils de la Terre a écrit:
Aline

.............sunny alex,

>>> c'est sensé oui XD

..........sunny que veut dire XD ?

>>> c'est là que je ne te rejoins pas : le daimonique s'exprime indépendamment du moi et de ses complexes. Ce sont 2 choses différentes. Peu importe si le moi est stable ou non. Jung lui-même avec les 7 sermons aux morts était en prise avec les daimons et était dans mon jugement sain psychiquement. Je veux dire que le moi ne conditionne pas tout.

.....................sunny il est possible que les forces collectives aient prises sur un individu...mais il semblerait que ceux qui ont beaucoup de contenus refoulés...sont plus susceptibles que d'autres de canalyser les forces archétypales du même ordre...une anima refoulée va interpeller une anima archétypale...tu vois ? Maintenant pourquoi un archétype ou un daimon se manifeste dans un individu sain...? je crois que peut-être celà arrive si on s'amuse avec les frontières conscient -incosncient...voyage astral, imagination active que d,ailleurs jung trouvait pas du tout innofensive...car l,énergie des contenus incosncient est toujours plus grande que celle du moi, d,ou la nécessitié d,un moi fort...disait-il;
sinon je crois qu'un moi relativement sain c,a,d, qui ne va pas titiller l'incosncient , ne se verra jamais envahir par un contenu incosncient genre daimon , tout au plus dans les rêves......

>>> Y a des choses qui agissent indépendamment du moi, de son développement, de psychopathologie, de son mythe, de sa blessure

.............sunny oui l'incosncient est très indépendant du moi...il s'en fout même un peu, cé pourquoi il faut dialectiser , pour ne pas le laisser prendre le contrôle...mais dans le cas des psychoses , le moi est complètement dépassé...

>> le daimon n'est pas humain à mon sens et reste qui il est.

..............sunny oui mais il ne vient pas troubler le moi si celui -ci sait prendre en considération les messages de l'incosncient...seul les moi rigides, fermés à la nature plus instinctives de l.homme se voient un jour aux prises avec des forces archétypales...et démesurées , chargées de contenus plus larges que personnels...
Mais qu'est-ce que le daimon alex ? sinon un complexe soit personnel ou collectif...tu sembles vouloir dire que nous sommes impuissants devant sa manifestation...je me demande même si tu n'aurais pas envie de t,en servir comme justification pour expliquer certains comportements impulsifs que tu ne parviens pas à andiguer...?
nous sommes ,comme adulte, responsables de nos agissements et si nous ne le sommes plus cé que nous devons avoir une aide pour le redevenir......on ne laisse pas les daimons courir librement...notre monde n'est pas leur monde....le mieux que nous puissions faire cé dialectiser...entendre les griefs de nos personnages intérieurs...et tenter dans un climat de raisonnabilité de trouver un espace de jeu qui leur convient dans notre monde sachant que ce ne pourra jamais être comme dans le leur...cé ça se respecter et respecter l'autre...aussi daimon soit-il...mais le laisser aller librement cé de la folie...

l'art est un excellent terrain de jeux pour les daimons:D

aline

Amitiés,

Alex
rachel
Membre

MessageSujet: Re: Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...   Sam 25 Oct - 23:09

Aline,

Quand on a tendance à agir sur tout ce qui nous arrive, cela deviens un non sens, devenir un passif actif, c'est en laisser passer je veux dire ne pas agir sur tout et pour rien, c'est difficille pour moi de l'expliquer je ne suis pas très douée
pour les explications, un exemple ne pas toujours être de la parade; la regardé passer de temps en temps.

Rachel cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...   Dim 26 Oct - 1:33

rachel a écrit:
Aline,

Quand on a tendance à agir sur tout ce qui nous arrive, cela deviens un non sens, devenir un passif actif, c'est en laisser passer je veux dire ne pas agir sur tout et pour rien, c'est difficille pour moi de l'expliquer je ne suis pas très douée
pour les explications, un exemple ne pas toujours être de la parade; la regardé passer de temps en temps.

Rachel cat

.................Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven salut Rachel, ton explication est très claire, merci, ceci me parle beaucoup et je me dis oui cé sûrement bien de ne pas être toujours de la parade... Very Happy

aline
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Re: Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...   Lun 27 Oct - 21:58

salut,

je vous réponds plus tard,

Belle soirée/aprèm

Alex

Se faire voler psychologiquement, masturbation (symbolique), conscience, ombre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2