Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Cet espace vous est offert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie ... pour partager votre vision du monde et vos ressentis

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Incarner les rêves, "être beau", l'or, ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Incarner les rêves, "être beau", l'or, ...   Mer 1 Oct - 20:22

Le but est au bout du chemin et en même temps, il est le chemin.A mon sens est de toucher à l'or tout en accueillant le sombre. Le but n'est pas la pureté, l'éclat. Il est d'accueillir toutes les voix et les images qui parlent/passent à travers moi, toutes les voix psychiques, tous les dieux qu'elle soit laide (Héphaïstos), belliqueuse (Arès), belle (Vénus), plombée (Saturne), poétique (psyché/Eros), crue (satyres/Pan), tmortifère (Hadès), d'or (Apollon), sombre et mystérieuse (Hermès), douce (Démeter), craintive (Phobos), ...

Il est essentiel d'aller vers le faire. Ainsi s'incarne les choses. C'est beau d'avoir une spiritualité, une vision, des rêves, de belles idées, de belles pensées si elle ne reste que dans l'Esprit, ça reste du vent ...(manque de terre) L'or, c'est le feu de la vision qui passe s'embrase avec l'air de la pensée, de la maîtrise (comment mettre en place la vision?) s'allient à la passion, la connexion, l'émotion de l'eau pour ensuite germer dans la terre où cela va agir. Sans terre, l'eau chaude aérée s'évapore et rien ne s'incarne.
Ceci rejoint cela (mes propos) :

Saint Rochel discerne Arès de Mars qui dit que ce dernier est l'Arès canalisé et conscientisé. Arès est Mars en Bélier et Mars est Mars en Scorpion. Mars est au service de son père (Jupiter) et il permet l'avènement de son royaume (Jupiter en Sagittaire). Arès ne sert que lui-même et cela l'amène à la chute (Mars en Taureau). C'est un signe vénusien qui le met en chute. Il est exilé en Cancer où il est dans l'inconscient. Là il touche le fond. Il remonte et subit une 2ème chute en Balance toujours dans un signe Vénusien où il commence à équilibrer son comportement pour être conscient de lui-même et entre en domicile en Scorpion. Il est dans sa puissance totale en Capricorne. Mars nous dit « Agir pour agir (Mars en Bélier) mène à la perte d'énergie et de puissance (Taureau) ». Il s'agit de poser l'action (Signe de Terre) et prendre conscience des conséquences de mes actes (Vénus). En Cancer, Mars apprend à ressentir, il s'humidifie. Agir posément et dans la conscience des émotions. En Balance, il apprend à réfléchir sur ses actes (Signe d'Air), il discerne et se tempère : il ne lutte plus qu'à l'extérieur et comprend que son meilleur ennemi, c'est lui-même. Se poser, réfléchir sur ses actes, ressentir ses actes, les connecter aux émotions permet à Arès de se transformer en Mars qui est Mars en Scorpion qui a intégré tout cela. Il lui manque une chose : la vision et la bénédiction de il sert : son Roi. Ce Mars permet l'avènement du Royaume du Cœur. Il permet à Jupiter d'être en domicile et symboliquement il est avec lui : la flèche de Mars se retrouve dans le symbole du Sagittaire. La flèche n'est plus tenue par le cercle : elle est prête à être lancée. L'action se met au service d'une vision. Mars est maintenant complet et il est dans sa puissance complète et totale en Capricorne où il permet de fixer et d'ancrer les choses. Il incarne et élève. Il fait preuve de rigueur (Saturne). C'est le guerrier pacifique et du cœur. Son exaltation sert Saturne, le constructeur, celui qui irrige et Uranus, la puissance primale créatrice de la beauté et du plaisir (Vénus). La faux de Saturne (arme de guerre, martienne) permet de castrer Uranus et il la libère. Libérée par son frère (Saturne), portée par Mars (son amant) et son père (Uranus), elle est en exaltation en Poissons où elle se met au service à son tour du Roi (Jupiter) où elle fait trembler (Neptune) l'homme, l'inconscient et le monde. C'est la folie de l'amour et sans Mars et son initiation, elle ne peut s'incarner à sa suite.

Le portable dans votre poche, il a été rêvé avant d'être là matériellement. En même il n'a pas été que rêve : il y a eu action, fer, faire pour qu'il devienne matériel. Ainsi l'esprit est devenu matière. Si nous sommes capables de camp de concentration, nous sommes capable de l'Eden....alors posez des actes ... lâchez le mental, l'air qui pense sans cesse ... !

J'ai de la joie à reconnaître Arès en moi qui veut se battre. Je pourrai le nier et me dire "moi je n'ai envie de frapper personne, je ne suis pas ainsi". Je réponds alors à cette partie de moi "tu es sûr que tu n'as pas envie de secouer, frapper, tuer quelqu'un ?" Là des souvenirs reviennent et je commence à reconnaître que "oui j'ai envie de cela". C'est ça la dialectique de l'ombre. Reconnaître libère. D'abord je reconnais puis j'accepte enfin j'inclus, intègre. Je suis aussi en joie quand je la maîtrise. Pour la maîtriser, je l'ai reconnue avant. Puis-je maîtriser ce que je ne reconnais pas ?

i je suis en guerre contre les fous (du volant) à l'extérieur, c'est que le fou intérieur est probablement très actif à l'intérieur et je lutte contre lui par projection car je refuse de me voir comme étant fou. Je suis quelque part dans ma vie "fou" et je résiste à cette folie, ne veut pas la reconnaître. Je vais alors voir des fous partout (ici du volant). L'inconscient projette et je perds de l'énergie dans cette lutte, projection. Si maintenant j'ose regarder en moi et regarder ma propre folie, je vais contacter des émotions agréables, désagréables, des souvenirs vont remonter. Un discernement va commencer à se faire : il y a folie et démence. Il y a folie créatrice et folie destructrice. Je comprends alors qu'en me coupant de la folie, je me coupe de la créatrice ET de la destructrice. Je m'en coupe car j'ai vu des personnes péter un plomb, entrer dans un discours coupé de la réalité et se mettre à détruire et se détruire. Oui mais en m'en coupant de la folie, je perds la part de créativité qu'elle contient, je me coupe de l'or.
Donc dans la folie, le meurtre, la colère, ... il y a de l'or et du sombre. Si je me coupe d'eux, je perds l'or et le sombre. Je vais regarder dans ma colère. Voir le sombre : je peux tuer si je vais au bout de la colère et vais voir l'or dans le sombre : la colère connectée au coeur est une puissance d'affirmation de soi et de protection du territoire sacrée. Je prends soin du sombre d'un côté, je l'accueille (Isis qui accueille toutes les parties puantes d'Osiris. Le puant c'est Anubis, servant d'Isis) inconditionnellement et je deviens conscience que je peux être dangereux. Cette conscience d'être dangereux me permet d'être moins dangereux que celui qui dit "je ne suis pas violent, dangereux"car l'ombre niée va agir : je vais poser des actes accidentellement, des actes que je n'aurai pas voulu faire, etc. Elle va posséder la personne et la personne va dire "je n'étais pas, je ne le voulais pas". D'ailleurs tous ce que je vois en l'autre, ce sont des choses que j'ai en moi. Je ne pourrai les voir sinon. Donc quand je juge, je me trahis. De plus à un moment, le doigt pointé vers l'autre va à un moment se pointer vers moi et là est l'action de l'ombre. Si je juge quelqu'un de méchant, à un moment donné, je vais me juger méchant aussi.
Je suis là en train de penser la violence, ... je pourrai la juger, en bien/mal, j'aime/j'aime pas.

J'en conclus que le problème n'est pas la violence, l'agressivité, la séduction, la pulsion d'aller voir ailleurs, le désir de meurtre et de vengeance, ... qui sont un souci et semblent dégoûtant et puant : c'est la façon de les gérer : ils sont là et je cesse de lutter contre. La violence après être passée par un processus alchimique me permet de prendre toute la colère qui s'y trouve pour la mettre au service du cœur tout en mettant en distance sans la refouler, la nier la volonté de tuer et frapper et là est l'or ....Tel Horus les yeux s'arrachent et une nouvelle vision se fait par et grâce à l'inconscient.

Le soulagement est dans un gain d'énergie, dans un arrêt des projections (car une fois l'ombre conscientisée, l'inconscient peut enlever la projection et je regagne de l'énergie psychique) si l'inconscient le veut bien, une paix avec les autres et moi-même (je m'accepte tel que je suis et je vois le coeur derrière le bourreau sans pour autant minimiser l'acte).

Ma vision est donc d'accepter d'aller au fond de ma dépression, rage, honte, tristesse car comment puis-je en sortir pleinement si je n'entre pas pleinement ? Cela demande de régresser, de quitter ce centre, de quitter le contrôle sur mes émotions que je retiens encore et encore, de quitter le contrôle sur ma vie. Les amis posent souvent des actes pour que l'autre n'aille pas au fond : ils jouent sauveurs, consolent, invitent à refouler, ... et là se constelle l'ennemi qui veut que l'autre soit comme lui il veut. Dans la guerre, c'est le corps qui est tué. Dans ce cas-ci, c'est l'âme, l'individualité. C'est très important à mon sens d'être conscient de ce qu'il se passe tout faisant confiance à ce qui est.

Comme un gnOme : http://www.youtube.com/watch?v=7GN1I7M3yCc

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyblog.com

Incarner les rêves, "être beau", l'or, ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1