Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Cet espace vous est offert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie ... pour partager votre vision du monde et vos ressentis

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Être papa/maman, c'est jouer un rôle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Être papa/maman, c'est jouer un rôle !   Mer 1 Oct - 20:21

La mère oublie qu'elle est une femme et l'homme oublie qu'il est père.

Il y a donc l'homme, la femme et le rôle de papa/maman. Personne n'est donc père, mère : les gens jouent des rôles et le risque est de s'identifier à eux et de ne voir alors que par eux : je suis mère alors je materne tout le monde et ne fais plus que cela. Discerner ainsi l'individu et son mystère du rôle qu'il joue aide à délittéraliser et fait tomber tout le discours homophobe qui dit "l'enfant a besoin d'une mère donc d'une femme!" : l'enfant peut projeter la mère sur un homme qui peut très bien le materner efficacement ... le comble de cela ???Cela se fait dans les couples hétéros : l'enfant projette le maternage sur le père et le paternage sur la mère ! Il est impossible de contrôler la projection.

Oui c'est être un rôle : elle n'a pas crée la fécondation, elle ne m'a pas crée seul et last but not least : ils ne m'ont pas choisi : je viens à eux (ça vient rééquilibrer cet adage :"On ne choisit pas sa famille", je réponds à ça "ma famille ne m'a pas choisi non plus" et je dirais pour réunifier les 2 : "ce n'est pas un hasard si j'arrive dans cette famille/ce monde/le monde et ce n'est un hasard pour cette famille/ce monde/le monde que j'arrive : cela a un sens qui dépasse le hasard).

Seuls les femmes accouchent (et donc sont mères) ?

Non ! En effet et comme je l'ai dit ci-dessus, je suis connecté à tous les archétypes et que je peux vivre l'expérience de la mère en étant un homme : quand j'ai fait mon mémoire, ,j'ai accouché littérairement parlant. J'ai ressenti une dépression, un vide après. L'enfant est le mémoire qui a une vie, une mort, un parcours, un devenir, un caractère, une âme et un destin. Être mère ce n'est pas nécessairement une expérience humaine, ça peut être spirituel et cela dépasse le biologique, le corps. La Vierge Marie est enceinte en étant vierge. Cela veut dire : il n'a rien à faire pour être enceinte : il n'y a pas à forniquer pour être créatif : je suis enceinte de mes élans même si je suis un homme car je suis fils et fille de l'inconscient et qui me féconde tous les jours. Je peux imaginer ce que c'est être mère: je peux me voir comme une femme et imaginer porter, avoir un enfant. Des femmes s'imaginent être enceintes, elles sont des symptômes de grossesse alors ... qu'elles prennent la pilule et aucune trace d'embryon : l'imaginaire est réel pour le corps et l'âme : imaginer de tromper son/sa parternaire, c'est l'avoir fait psychiquement.

Enfin, une femme peut ne pas être mère car tout simplement elle n'a pas intégré la mère archétypique, s'est coupée d'elle. Avoir une expérience ne veut pas dire nécessairement connaître. Je peux vivre une expérience et me déconnecter d'elle. Quelque part dans les cellules, c'est là. Peut-être que c'est verrouiller pour un temps ou pour toujours ...suivant le caractère, le destin ... cela seul l'ange et l'âme le savent ...

Comme un gnOme : http://www.youtube.com/watch?v=7GN1I7M3yCc

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyblog.com

Être papa/maman, c'est jouer un rôle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1