Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Cet espace vous est offert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie ... pour partager votre vision du monde et vos ressentis

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le pouvoir = identification d'un autre à un archétype littéralement et dont je suis dépendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Le pouvoir = identification d'un autre à un archétype littéralement et dont je suis dépendant   Mer 1 Oct - 20:14

Des gens peuvent m'accompagner à trouver l'ouvreur de voie intérieure qui n'est pas personne d'autre à l'extérieur. Identifier littéralement un archétype (père, mère, gourou, enfant, vieillard, ...) à une personne, c'est potentiellement être dans une relation où je lui donne le pouvoir et deviens dépendant de lui car "lui seul peut ouvrir la voie" et je vais avoir "besoin" de lui pour ouvrir des voies.
La nuance est "Je suis comme un ouvreur de voie" ce qui est complètement différent de "je suis/il est ouvreur de voie" ... discernement quand tu me tiens ... je ne peux jamais être un ouvreur de voie pour un autre : il est intérieur ... tout comme je ne suis pas le thérapeute, guérisseur de quelqu'un : aller en thérapie réveille le thérapeute intérieur de la personne ... Je suis comme ce guérisseur et c'est ce "comme" qui essentiel pour garder son interdépendance, sa liberté, son individualité.

Ainsi :

Je suis comme le ciel, comme la terre, comme les 4 éléments, comme les dieux, comme les autres.
J'ai comme les autres des ombres et des lumière.
Je peux penser comme les autres.
Je ressens comme les autres.

Le "comme" réconcilie différence/ressemblance : je suis différent de lui tout en étant comme lui. Ce que je suis est un mystère et un autre ne peut l'être.C'est ce qui me fonde, fonde l'âme et personne n'autre n'est comme elle, moi.

Comme un gnOme : http://www.youtube.com/watch?v=7GN1I7M3yCc

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyblog.com

Le pouvoir = identification d'un autre à un archétype littéralement et dont je suis dépendant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1