Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Cet espace vous est offert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie ... pour partager votre vision du monde et vos ressentis

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Destin, image, âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Destin, image, âme   Mer 1 Oct - 20:12

Pour moi, tout être se réalise consciemment/inconsciemment. Le destin, c'est le caractère dit Héraclite. A la fin de ma vie en regardant l'image de mon caractère, je vois mon destin : tout ce que j'ai vécu m'a amené à ce point précis là et pas à un autre, à cette image précise là qui est unique au monde et tout le fil, la trame de mes expériences crée un mythe qui est le mien tout en faisant écho à un mythe collectif et qui est indivisible. Un mythe que les Moires ne peuvent couper : il sera éternel, immortel et dans le Plérôme, mon âme sera accueille dans la gloire. L'intégration de l'anima (place dans monde) est unique selon la trame d'expériences de l'individu. L'intégration de la persona (fonction au sein du monde) est unique selon la trame d'expériences de l'individu. La structuration du moi sera unique selon la trame des expériences (structuration du moi qui est ancré, qui est consciente de son ombre). La communion avec le Soi et tous les dieux sera unique selon la trame des expériences (religere, Sens). La façon dont j'aime, dont mes élans s'expriment est unique selon la trame de mes expériences (Eros), ... Il y a des passages, des étapes comme dans une initiation qui sont universels dans le processus en même temps elles seront vécues consciemment/inconsciemment, différemment pour tout le monde, je le constate ayant vécue moi-même une initiation : chaque vécu et unique même si ce qui est traversé est semblable et je ne peux être conscient à 100% de ce qu'il se passe pour moi comme pour celle des autres. Là est le mystère de l'invisible et devant cela je m'incline et j'accepte de ne pas savoir. Regardons l'image de l'individu qui meurt à 20 ans. Que l'image nous donne-t-il juste avant de mourir ? A quel dieu correspond-il ? Pour moi, juste avant de mourir, je suis UN avec un âme quelque soit l'âge, le moment.L'âme aura atteint son but dans mon existence

Comme un gnOme : http://www.youtube.com/watch?v=7GN1I7M3yCc

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyblog.com

Destin, image, âme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1