Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Cet espace vous est offert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie ... pour partager votre vision du monde et vos ressentis

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Star Wars : une initiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Star Wars : une initiation   Mer 1 Oct - 20:11

Vous savez que ce film a été mis en place sur base des écrits du jungien Bly qui parle là de l'initiation de tout homme, du masculin : la mort du Vieux Roi et l'émergence du nouveau ? D'où son succès. C'est alchimique à mort. C'est le processus alchimique moderne qui est raconté là. Anakin est lui-même à la base un Roi de lumière qui choisit l'ombre, le narcissisme et Cronos qui veut dévorer ses enfants, la vie et l'âme. Il n'a pas de père. C'est un fils divin. Un enfant éternel (Puer). Plus tard, Luke revient, est tenté par l'ombre, reste dans la lumière, il la transcende. Il comprend à la fin que son père qu'il voit comme tyrannique et mauvais est en fin de compte un homme avec ses blessures et qu'il n'est pas ses ombres, l'ombre. Il a un coeur, une âme. C'est son amour pour son fils qui fait qu'il refuse de le sacrifier. Là il ne succombe plus à l'ombre. Là il revient dans la lumière et meurt pour que le nouveau Roi vive.
C'est important que l'ombre gagne une bataille, c'est important de lâcher le contrôle, de se laisser faire par elle.
Star Wars parle bien de la guerre en nous entre le roi (bénis, accepte, vois, laisse libre) et le tyran (juge les autres, méprise, maudis, exige, renie). Plutôt que de faire la guerre à l'extérieur contre mon père, ma mère, la société, j'invite à la guerre en soi ... comme Luke, la princesse pour que l'âme et l'amour se transforme avec nous !

Comme un gnOme : http://www.youtube.com/watch?v=7GN1I7M3yCc

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyblog.com

Star Wars : une initiation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1