Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Cet espace vous est offert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie ... pour partager votre vision du monde et vos ressentis

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Addiction, Dionysos, Paradis perdu, ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Addiction, Dionysos, Paradis perdu, ...   Mer 1 Oct - 20:10

La thérapie et la médecine traditionnelle, prométhéenne et apollinienne prend et traite l'alcoolisme comme une maladie alors que c'est en même temps un symptôme de quelque chose de bien plus profond.
L'addict, l'alcoolique cherche une connexion (perdue) avec un paradis perdu. Quelque chose est entre lui et la connexion. L'alcool vient lever le poids de ce qui est entre lui et le paradis.
C'est un Senex, du passé qui cherche à se transformer, qui recherche à redevenir. Il cherche la connexion avec cet élément transformateur. Il cherche l'âme, l'Eros, Dionysos. Ils sont partis. Ils sont ailleurs.
L'alcool, la drogue est le moyen qu'il trouve pour atteindre ce paradis, cet état de joie, l'âme, l'amour.
Mon psy explique que l'alcoolique cherche à vaincre Dionysos mais que ce dernier gagne toujours.
Il explique aussi qu'à un séminaire tous les psys s'évertuent à trouver une solution pour qu'ils arrêtent de boire. Mon psy se lève et dit "D'accord vous voulez lui enlever mais n'oubliez pas qu'il cherche le paradis par ce moyen et le trouve et luttera, volera, mentira voire tuera pour le retrouver ! Donnez-lui donc un moyen pour trouver autrement ce paradis".
L'alcoolique est un être psychique qui cherche sa spiritualité ou l'inverse. En astrologie, Neptune (que la traditionnelle confond et mélange avec Dionysos) joue un rôle ainsi que Mercure.

Comme un gnOme : http://www.youtube.com/watch?v=7GN1I7M3yCc

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyblog.com

Addiction, Dionysos, Paradis perdu, ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1