Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Cet espace vous est offert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie ... pour partager votre vision du monde et vos ressentis

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Agir/bénir ... ce qui suit peut être puissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Agir/bénir ... ce qui suit peut être puissant   Mer 1 Oct - 20:09

Je vous propose de nommer quelque chose que vous faites et qui contribue à incarner de la lumière dans votre vie. C'est une façon de vous bénir, vous honorer ainsi que le mystère de votre être, âme. En effet, vous contribuez à la transformation du monde avec le plus petit de vos actes. Tout acte a des conséquences. Le détail compte et en somme n'est pas un détail. Rien n'est superficiel, tout est profond. Vos actes ont un effet papillon.

Je vous le modélise (invitation : reprendre le modèle entre () ) :
De par mes actes, mon amour et ma vision (actions, réalisations), le monde est en paix (valeur) car il exprime son ombre et sa violence symboliquement (sens d'incarner la valeur). Avec une douce intensité, les coeurs se libèrent, s'ouvrent à l'âme, l'amour, la bénédiction, la vie et la lumière (conséquences lumineuses) !

Je vous propose aussi de nommer quelque chose que vous voudriez faire et que vous ne faites pas encore et qui vous aidera à incarner une valeur, une lumière, un élan de l'âme

Je vous le modélise :

Le monde devient équilibrer (valeur) en prenant autant soin de moi que des autres (action).
En même temps, des ombres que je nie m'empêchent de mettre cela en œuvre. L'ombre parle, pense et juge et peut être teintée d'une émotion. Le comportement est sa conséquence.
Il y a l'ombre individuelle. Elle a trait à l'histoire du moi identifié à la persona et/ou à l'égo. Dans mon cas : « Y en a qui souffrent plus que toi, qui es-tu pour prendre soin de toi !? », « Les autres ont besoin de moi, faut que je les sauve ». L'ombre peut être collective et agir sur moi : « Ils me vont me rejeter si je prends soin de moi. Dans cette société, pensez à soi, c'est égoïste ! » L'ombre peut être archétypique : « Dieu va me punir si je pense à moi, je suis bon pour l'enfer et la mort ! »
Avoir cela devant soi a un sens. En effet, pour incarner, je vais poser un tout tout tout petit acte concret et les ombres s'agitent, se mettent en branle quand la lumière veut s'incarner. Appeler la lumière, c'est appeler l'ombre en même temps. Le pile vient avec le face. En être conscient permet, au moment d'agir, de ne pas s'identifier à elle et d'aller quand même vers la lumière.
Le petit acte concret est exprimé positivement, concrètement (comportement observable et mesurable). Il n'est pas herculien (= être performant, dépasser coûte que coûte mes limites) et n'est pas une résolution de nouvel an.
Je vous le modélise : « Une fois par jour, je vais 10 à 30 minutes marcher dans la forêt, la campagne en respirant, écoutant mon cœur battre, en marchant d'un pas léger comme celui des saisons ».
Bien sûr il peut y avoir plusieurs petits actes. Je vous invite à vous observer avant de le faire, quand vous le faites et après : qu'est-ce vous vous dites ? Que ressentez-vous ? Que pensez- vous ? C'est une façon d'apprendre de vous-même. Regarder comment le monde est quand vous êtes en train d'incarner une lumière et quand vous dépassez une ombre. Si vous ne le faites pas c'est qu'une ombre agit et qu'elle n'est pas identifiée et cela n'est pas un mal. Je vous invite à le voir comme une invitation à apprendre de et sur vous-même, sur l'ombre.

Si vous le désirez, je peux vous aider à formuler tout cela par le moyen qui vous convient (tout en prenant soin de moi hein ! XD). Si vous avez besoin de cette aide, merci de le nommer par le moyen qui vous semble le plus juste.

En cultivant la joie dans votre vie, en donnant du sens à ce que vous faites et en prenant conscience des conséquences de tout cela, vous contribuez à donner un sens au monde et de la joie au monde. Un monde qui vit dans la conscience du sens et de la joie. Un petit acte change tout et vous pouvez apporter cela au monde en le vivant, en le transmettant. Cela rayonnera. Vous rayonnerez et d'autres rayonnerez en écho à votre résonance, à votre vibration.

Comme un gnOme : http://www.youtube.com/watch?v=7GN1I7M3yCc

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyblog.com

Agir/bénir ... ce qui suit peut être puissant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1