Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Cet espace vous est offert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie ... pour partager votre vision du monde et vos ressentis

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Spiritualité, mental, Eros, action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GnOlus le gnome
Admin

MessageSujet: Spiritualité, mental, Eros, action   Mar 2 Sep - 21:45

Le but est de la vie est l'incarnation de l'idéal à mon sens. C'est l'arrivée du nouveau Roi, de la pierre sans cesse en devenir. Pour qu'elle vienne, je vais apprendre, connaître (après avoir osé). Cela va me permettre de toucher au "comment réaliser l'idéal ? comment faire ?" cela va demande de savoir et de savoir-faire. Puis il y a : est-ce que cette vision, ce royaume (spirituel), ce savoir, cette façon de faire (mental) convient à l'âme (passion, émotions) ? Vais-je faire, apprendre toute ma vie comme une machine sans âme, comme un ordinateur ? Vais-je agir pour incarner quelque chose dans l'amertume, dans le dégoût et ce toute ma vie ? Vais-je apprendre séchemment pour le plaisir d'apprendre ? ou vais-je incarner, apprendre avec passion, avec envie, avec amour ? Mon choix est la 2ème : je suis ce qui enchante l'âme. J'arrête de la tuer d'être mon propre psychopathe (désert de l'âme).Je veux vivre ravi, enchanté, passionné, joyeux. Une fois que j'ai la vision, la maîtrise, la connaissance, que je vois dans l'amour, que je maîtrise apprends pour servir l'âme et le Roi dans la passion, il me reste à passer à l'acte ... à l'extérieur. C'est l'action, le physique, le fait. Tout ce qu'il y a avant c'est intérieur. Un guerrier de la lumière agit si et seulement si 1° sa vision est claire 2° il sait comment faire pour l'incarner, il connait les techniques 3° il est dans la passion, il le fait parce qu'il aime le faire et non parce qu'il doit ! Finis d'agir parce que je dois ! Je fais pour incarner dans la passion avec l'aide de l'intellect le royaume. L'intellect, la maitrise est au service de l'âme pas l'inverse ! Si il n'a pas les 3 conditions, il n'agit pas!

Je suis heureux en vivant l'EROS même si je suis triste car être heureux c'est accepter ce qui est ... c'est être amoureux et triste, passionné et désespéré.

C'est l'égo qui contrôle (contrôle = beaucoup de pensées voire peurs ; maîtrise = pensée ajustée, peur présente et mise devant soi, conscience des peurs) parce qu'il a peur : il est dissous par l'Eros, l'âme. L'égo est à mettre au service de l'âme. Si ce n'est pas fait, il devient son bourreau et je suis sec comme un désert et dur comme de la pierre.

Avec l'âme, vous perdez tout ?Pas du tout ! Que du contraire : je laisse faire l'âme et je m'occupe du reste ! C'est comme si s'abandonner à elle, c'est perdre tout le reste ! Elle ne demande pas cela ! Je te parle de mon expérience : je m'abandonne à elle depuis +/- le moment où je suis arrivé sur ce forum. J'étais sans argent, dans une routine. Je me battais pour en avoir. Ma peur était : "Alex, tu es fou, tu pars en Suisse puis en Savoie 1° dans l'inconnu quasi complet 2° et ton compte en banque est presque vie (lapsus : vide)". Je suis parti avec cette peur...et je suis revenu transformé. Ici je reçois 700€ de mon employeur sans savoir pour quoi ... ça me tombe dessus et ça va me permettre de garder la tête hors de l'eau ! Je m'abandonne à l'Eros et l'argent qui manquait arrive ! C'est l'abondance alors que mes peurs disaient de m'enfermer chez moi pour ne rien perdre car j'allais tout perdre à tout niveau. Je suis aussi impliqué et ce grandement dans l'organisation d'une initiation à la masculinité (3mois de préparation, déplacements). J'organise un atelier de communication non-violente dans ma ville. Le 1er. Je vais probablement donner cours en octobre. Je vais publier mon mémoire prochainement et continue la publication des oeuvres traduites par mon psy. Je m'abandonne à l'Eros et tout autour de moi roule ! Pas de puits, pas de trou ! Je n'ai rien à contrôler...je reste juste vigilant.

En résumé : j'ai la passion, l'amour, l'Eros en moi, j'ai l'argent qui entre, je suis au fond de ma tristesse, les projets aboutissent, la créativité est florissante sur mon blog (écriture), je poétise, je rencontre des gens, j'ai une spiritualité et j'ai le projet d'aller vivre une semaine avec des SDF dans la rue pour les écouter et les inviter à venir vivre une initiation à la masculinité. Cerise sur le gâteau : je commence à recevoir des gens en thérapie sous peu. Je vais travailler ? Non je vais vivre de ma passion !Le rêve s'incarne ... mon père veut que je sois comme lui : prof ! Hé bien non ! Être prof c'est me condamner à une vie de mort vivant dans cette structure là !
Cela contredit les pensées d'anciens membres de ce forum : "Avec l'âme, vous êtes trahi, vidé, dans l'illusion".

Je ne suis dans la pensée que pour savoir comment faire, comment être, comment avoir, comment ressentir et être connecté. Une fois que j'ai le comment, je connecte à la passion et puis à l'action ! Avant je voulais savoir avant d'avoir appris. Plus maintenant. Je fais donc appel au mental pour simplement maîtriser les choses, faire que ça se mette en place. Je n'y reste pas et il n'est mon conseiller que pour le "comment faire ?". Je ne l'écoute pas pour la relation amoureuse (et quand je m'abandonne à ces conseils, je me fais des films) par exemple.

Enfin, il y a le corps (monde physique, incarnation), l'âme (émotions, monde psychique, érotique), l'esprit (spiritualité) et le mental (pensée) ... est-ce que je vis dans un monde mental uniquement ? Non je vis dans un monde incarné, physique, érotique, spirituel et tout cela est à prendre en compte ...

Voir le tout en 3, c'est une vision spirituelle. Le 4 est terrestre, incarné. Quand l'égo (identification littérale à l'esprit : il parle uniquement) s'en mêle :

Le spirituel ne veut pas du mental ("je ne pense pas, ne réfléchis pas à ce que je dis"), du discernement, de la maîtrise alors il juge et s'identifie à son jugement, ils identifient les autres à son jugement et ne les remet pas en question (il ne réfléchit donc pas).
Le mental ne veut pas du psychique, de l'éros (je ne ressens rien, je n'ai pas d'âme et de cœur) alors il contrôle, se contrôle pour que lui-même et les autres ne ressentent rien.
Le psychique ne veut pas de l'incarnation, il veut rester platonique et passionné dans l'âme et ne passe pas par le corps alors il se pose en victime de tous et de tout car rien ne se passe dans sa vie. Il s'abandonne uniquement dans le ressenti. Il va pleurer alors qu'il va passer à l'acte et ses pleurs le retiennent car "son malheur est un bonheur, il y a un bénéfice à souffrir".
Le corps, l'action ne veut pas de spiritualité : il veut de la performance, du faire, du résultat et n'a pas de spiritualité (athéisme, matérialisme, spiritualité) alors il ne dit pas, il ne fait que faire pour ne pas rêver, idéaliser ... il devient comme le hamster qui court dans sa roue : la roue a un moment va plus vite que lui il ne suit plus son mouvement : il suit le mouvement de la roue, le mouvement ne vient plus centre, il vient de l'extérieur.

Pourtant ... (si l'énergie est répartie à 25% dans les 4, il se peut que j'en ai plus dans l'un et moins dans l'autre)

... c'est par le mental que j'évacue le trop plein de spirituel ...
... c'est par l'âme, l'éros, l'émotion que j'évacue le trop plein de mental ...
... c'est par l'action, le passage à l'acte que j'évacue le trop plein d'émotions ...
... c'est par le fait de donner du sens (spiritualité), de dire que j'évacue le trop plein d'actions, de faire ... : je m'arrête et je me mets à rêver, poétiser, écrire, ...

Souvent, l'esprit égotique utilise le corps et le mental pour arriver à ses fins : "je fais" parce "je dois" et refuse de réfléchir au sens qui dépasse l'égo, refuse de réfléchir sur l'égo et ce qu'il fait. Là c'est le mental ajusté qui est jugé, mis de côté. Notre société fonctionne comme cela : ne pas réfléchir, ne pas prendre conscience et encore moins se relier à l'âme, à la passion, la ferveur et l'éros. Alors je ne fonctionne pas comme le monde à l'extérieur. Je suis bien seul, non isolé. Je me rends de temps en temps sur ma montagne intérieure en même temps je ne me coupe pas des autres. Je sais que je peux le faire pour dire "moi je suis différent, je ne fonctionne pas comme vous" et je m'éloigne pour me le prouver. Si je veux me le prouver, c'est que je peux en douter et que je suis potentiellement comme eux.

L'égo est à mettre au service de l'âme et du mystère. Lui, il tente de les évacuer : il en a peur. Le tout est de combattre le tyran, le vieux roi, le juge intérieur qui met l'âme au cachot, le sauvage au fin fond d'un lac (lire Jean de Fer) et qui coupe les ailes de l'Eros. La lutte est intérieure. Quand le roi arrive, la spiritualité se met au service de l'âme qui est délivrée, qui est en paix, des ailes lui poussent ... Eros revole, le feu revient à la vie tel le Phénix et le Sauvage sort du fond du lac de tristesse qui a été écopé ... Le mental se met alors au service de ce roi qui dit : "c'est l'âme ma reine et vous nous suivrez tous les 2". Le mental, la psychologie, le corps est au service de la spiritualité et de l'âme qui ne les prend pas comme des objets : elles les prend pour des sujets qui ont une grâce, une place, une fonction, une intelligence et un sens. Ils n'ont plus peur les uns des autres. Ils collaborent. Le mental égotisé ne projette plus sur l'âme le gouffre sans fond qu'il a lui-même crée dans la vie de l'individu car c'est lui qui le crée et qui accuse l'âme de ce gouffre. L'âme invite à vivre jusque dans la mort. C'est l'âme qui comble le gouffre ... pas l'inverse ... cela c'est l'expérience de ma vie.

Ne pas aller vers l'âme, l'Eros, c'est ne vivre uniquement que sur les plans spirituels et mentaux ... où est le corps ? Où est l'âme ?

Concernant l'amour, si ce n'est pas lui qui est dans le coeur, c'est alors le pouvoir qui prend sa place...

Les rois du monde vivent au sommet

Ils ont la plus belle vue mais y a un mais

Ils ne savent pas ce qu'on pense d'eux en bas

Ils ne savent pas qu'ici c'est nous les rois

B: Les rois du monde font tout ce qu'ils veulent

Ils ont du monde autour d'eux mais ils sont seuls

Dans leurs châteaux là-haut, ils s'ennuient

Pendant qu'en bas nous on danse toute la nuit

{Refrain:}

Nous on fait l'amour on vit la vie

Jour après jour nuit après nuit

A quoi ça sert d'être sur la terre

Si c'est pour faire nos vies à genoux

On sait que le temps c'est comme le vent

De vivre y a que ça d'important

On se fout pas mal de la morale

On sait bien qu'on fait pas de mal

M: Les rois du monde ont peur de tout

C'est qu'ils confondent les chiens et les loups

Ils font des pièges où ils tomberont un jour

Ils se protègent de tout même de l'amour

R et B: Les rois du monde se battent entre eux

C'est qu'y a de la place, mais pour un pas pour deux

Et nous en bas leur guerre on la fera pas

On sait même pas pourquoi tout ça c'est jeux de rois

R, B et M: Nous on fait l'amour on vit la vie

Jour après jour nuit après nuit

A quoi ça sert d'être sur la terre

Si c'est pour faire nos vies à genoux

On sait que le temps c'est comme le vent

De vivre y a que ça d'important

On se fout pas mal de la morale

On sait bien qu'on fait pas de mal

{au Refrain}...

Comme un gnOme : http://www.youtube.com/watch?v=7GN1I7M3yCc

Ofélia, puisses tu guider les êtres vers le Coeur, âme soeur, pour qu'ils puissent vivre avec l'Amour jusqu'à la fin de leur chemin, de leurs jours ; moi, je viens avec toi, tiens prends ma main ... : http://www.youtube.com/watch?v=GQCUF8ZvQTU&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyblog.com

Spiritualité, mental, Eros, action
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1