Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Miroir de l'âme : rencontres d'âmes et d'esprits

Cet espace vous est offert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie ... pour partager votre vision du monde et vos ressentis

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cauchemar : psychiatrie, poison, spectre, elfe, estomac-monomythe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cauchemar : psychiatrie, poison, spectre, elfe, estomac-monomythe   Lun 3 Mar - 13:58

Citation :
le message d'une mère qui gave son enfant peut être aussi celui du propre plaisir de la mère à relier avec le fait qu'en gavant son enfant, il y a une nette similitude avec le rapport sexuel : pénétration d'un corps étranger.

Dans cette scène de l'alimentation maternelle, nous sommes dans la scène primitive de l'inceste.

D'ailleurs, quand l'enfant s'auto-alimente, le tabou se met en place tout seul.

Putain, c'est vrai ce que tu dis, Monique! Moi aussi, j'ai été forcée, giflée même jusqu'à ce que j'avale le bout de viande au gout de carton qui macérait dans ma bouche, et quand ces longues seances ont pris fin, je ne pouvais jamais rien manger qui venait de l'assiette de mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cauchemar : psychiatrie, poison, spectre, elfe, estomac-monomythe   Lun 3 Mar - 14:07

monique a écrit:
le message d'une mère qui gave son enfant peut être aussi celui du propre plaisir de la mère à relier avec le fait qu'en gavant son enfant, il y a une nette similitude avec le rapport sexuel : pénétration d'un corps étranger.

Dans cette scène de l'alimentation maternelle, nous sommes dans la scène primitive de l'inceste.

D'ailleurs, quand l'enfant s'auto-alimente, le tabou se met en place tout seul.

Bonjour Monique,

Oui, le desir de la mère. Mais que me veut elle? Shocked lol!
C'est terrible ça. Pour remonter plus loin, lorsque le bébé crie, la mère interprète ce cri comme une demande de nourriture, mais, elle ne sait pas si ce cri demande à manger. En fait c'est son desir à elle de le nourrir qu'elle donne comme reponse. Si l'enfant crie parce qu'il a mal ou autre , on lui donne à manger, ben mince alors, lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cauchemar : psychiatrie, poison, spectre, elfe, estomac-monomythe   Lun 3 Mar - 14:46

De toute façon, dès qu'ils braillent, certaines mères te leur collent la "suçu" vite fait.

Je n'ai jamais voulu leur cloquer la "suçu" mais j'ai été tentée bien des fois pour avoir la paix. lol!

Tenter mais pas...craquer flower j'étais en train de régler mes comptes avec ma mère hyper-nourricière, mais son lait n'était pas toujours le gage d'un bon lait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cauchemar : psychiatrie, poison, spectre, elfe, estomac-monomythe   Lun 3 Mar - 16:10

monique a écrit:
De toute façon, dès qu'ils braillent, certaines mères te leur collent la "suçu" vite fait.

Je n'ai jamais voulu leur cloquer la "suçu" mais j'ai été tentée bien des fois pour avoir la paix. lol!

Tenter mais pas...craquer flower j'étais en train de régler mes comptes avec ma mère hyper-nourricière, mais son lait n'était pas toujours le gage d'un bon lait.

Et bien oui, le bon lait est celui qu'on désire soi. J'ai faim, je désire, j'ai du lait que maman me donne, miam miam!
Si je n'ai pas faim, et qu'on me donne quand même du lait, ça a beau etre le desir de ma mère, c'est pas le mien, ça va pas le faire, lol!
Pareil pour la suçu. L'enfant demande quelque chose, et on étouffe ce cri avec un bouchon, lol!
C'est vraiment trop inzuste,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cauchemar : psychiatrie, poison, spectre, elfe, estomac-monomythe   

Cauchemar : psychiatrie, poison, spectre, elfe, estomac-monomythe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2